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un SUV chinois que le premium n’effraie pas

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Le Xingyue L se place dans la gamme de Geely comme un SUV haut de gamme, garant de la nouvelle ligne esthétique empruntée par le constructeur chinois. Il n’est pas sans rappeler les productions de Volvo au niveau de sa face avant. L’utilisation commune de la plateforme CMA n’y est peut-être pas pour rien dans cette ressemblance. Issu du concept-car KX11, le nouveau SUV de Geely intègre le segment D, avec des dimensions de 4,77 m de long et 1,90 m de large pour un empattement de 2,85 m. Le caractère du véhicule s’exprime, à l’avant, en grande partie grâce à la calandre “Expanding Cosmos” constituée de barrettes chromées verticales. Les phares avant sont quant à eux matriciels et composés chacun de 126 LED. À l’arrière, le Xingyue L reçoit des feux matriciels constitués de 176 LED chacun, reliés entre eux par une bande lumineuse. L’habitacle, d’aspect très qualitatif, se veut épuré, luxueux, et tourné vers la technologie.

Moteur thermique

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Geely Xingyue L (2021) | Les photos du SUV chinois
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Credit Photo – Geely

Développé sur une plateforme modulaire capable d’accueillir toutes sortes de motorisations, le Geely Xingyue L se contente d’un bloc thermique pour son lancement sur le marché chinois. Il est propulsé par un moteur 2.0 turbo à injection directe développé conjointement par Volvo et Geely. Ce moteur peut être associé à une boîte automatique double embrayage à 7 rapports ou à une transmission automatique Aisin à 8 rapports. Deux niveaux de puissance sont proposés : 218 ch et 325 Nm de couple pour la variante la plus modeste ou 238 ch et 380 Nm de couple pour la plus performante. La première abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes tandis que la seconde fait 0,2 seconde de mieux sur le même exercice. Grâce à son système à quatre roues motrices BorgWarner de sixième génération, une répartition du couple avant/arrière allant jusqu’à 50/50 est possible.

Technologie embarquée

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Geely Xingyue L (2021) | Les photos du SUV chinois
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Credit Photo – Geely

Le premier élément qui frappe lorsque l’on pénètre dans l’habitacle du Xingyue L est l’immense écran d’un mètre de long faisant face au conducteur et à son passager à l’avant. Il combine l’instrumentation numérique et deux écrans d’infodivertissement dans son prolongement à droite. Une sélection attentive des matériaux a été effectuée pour l’habillage de l’intérieur, avec une livrée bicolore noire et vert-de-gris. Un système audio Bose à 10 haut-parleurs associé à la technologie de réduction du bruit dans l’habitacle se charge de distiller une bande son de qualité. Compatible avec la 5G, le Xingyue L propose un système de voiturier automatique, lui permettant de se garer seul, sans personne à bord, dans un rayon de 200 mètres autour du conducteur, une fois ce dernier à l’extérieur du véhicule.

Huitième SUV de Geely après les Vision X3 et X6, Icon, Binyue, Boyue, Xingyue et Haoyue, le Xingyue L est le deuxième modèle le plus grand du constructeur chinois. Pour le moment réservé à l’Empire du milieu, il n’est pas impossible que ce SUV débarque un jour en Europe avec, pourquoi pas, une version hybride rechargeable ou électrique.

[Autonews

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