Actu

version grandeur nature d’une célèbre voiture radiocommandée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien connu des amateurs de modèles réduits, le Wild One de Tamiya va faire son grand retour en 2022, mais sous une forme un peu particulière.

Sorti en 1985, puis réédité en 2012, le Wild One de Tamiya est une voiture tout-terrain 4×2 (2 roues motrices) ayant fait la joie de nombreux amateurs de modèles réduits. En s’associant à The Little Car Company, société à l’origine des Bugatti Baby II et Aston Martin DB5 Junior, Tamiya s’est lancé dans une démarche inverse de celle entreprise par Bugatti et Aston Martin.

Petite voiture deviendra grande

En effet, le fabricant japonais de voitures radiocommandées et autres maquettes proposera dès 2022 une version grandeur nature, ou presque, du Wild One. Proposée à l’échelle 8/10ème (1/10 pour le modèle réduit), le Tamiya Wild One Max mesurera 3,5 mètres de long pour 1,8 de large et pèsera environ 250 kg.

Propulsion, tout comme le modèle réduit, il embarquera quant à lui un ensemble motopropulseur d’une puissance de 4 kW (environ 5,5 chevaux). Ainsi équipé, il pourra atteindre les 48 km/h et disposera d’une autonomie de 40 km.

Le Tamiya Wild One Max sera également équipé de roues tout-terrain de 15 pouces, de freins hydrauliques Brembo, ou encore d’un volant typé « racing ». De plus, tout comme pour les modèles réduits proposés par Tamiya, de nombreuses options permettront notamment de gagner en vitesse ou en puissance, voire de l’homologuer pour la route (disponible uniquement dans certains pays).

Enfin, concernant le tarif, le Tamiya Wild One Max sera proposé à partir de 6000 livres sterling, soit un peu moins de 7000 euros.

Turbo

Source link

Newsletter