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le SUV-coupé électrique arrive fin 2021

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La famille s’agrandit rapidement. En marge de la présentation de l’ID.4 GTX, version (presque) sportive du crossover ID.4, Volkswagen a discrètement posé un nouveau jalon dans l’extension de sa gamme 100 % électrique. Le ID.5, variante SUV-coupé, a dévoilé ses contours. Encore camouflé, mais la silhouette ne réserve guère de surprise.

Après la ID.3 et le ID.4, le prochain membre de la gamme Volkswagen ID sera donc un dérivé de carrosserie de ce dernier. Aucune raison, en effet, que le constructeur passe outre les niches marketing à succès… Le ID.5 sera donc la version coupé du ID.4, au même titre que le BMW X6 par rapport au X5, ou le Renault Arkana par rapport au Captur. Tout le monde y passe, même si ces engins n’ont évidemment de “coupé” que le nom (un coupé a deux portes, et de préférence, ne culmine pas à 20 cm du sol).

Le ID.5 sera donc le premier SUV-coupé compact électrique du marché. Sous le camouflage façon zèbre propre à toutes les futures ID, on découvre donc un profil élancé, avec une ligne de toit fuyante et des épaulements arrière prononcés. La face avant et les optiques sont repris du ID.4, y compris le bandeau lumineux, à l’avant comme à l’arrière, qui fait office de signature. Seule nuance, on note la présence d’un spoiler de coffre à l’embase du hayon.

 

Uniquement les moteurs les plus puissants de l’ID.4

D’inspiration plus dynamique que l’ID.4, qui joue davantage la carte familiale, l’ID.5 ne devrait pas se limiter à une simple tenue de sport. Les liaisons au sol seront sans doute un peu plus affûtées, et la gamme se limitera aux motorisations les plus puissantes actuellement proposées dans la gamme ID.

Comme l’ID.4 GTX, l’ID.5 GTX recevra donc deux moteurs électriques, alimentés par une batterie de 77 kWh, mais la puissance combinée pourrait être légèrement supérieure aux 299 ch de l’ID.4, compte tenu de sa place supérieure dans la hiérarchie de la gamme. Une version plus modeste, intercalée entre les 204 ch du simple ID.4 et le GTX, pourrait également faire son apparition afin d’abaisser le prix d’appel.

 

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