Actu

Voici (sans doute) la voiture la plus rapide du monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En abattant le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, le prototype de la Rimac C_Two électrique est déjà au niveau des meilleures Bugatti.

Quelle est la voiture la plus performante du monde ? Pour l’instant en terme d’accélérations, la Bugatti Chiron Pur Sport possède de quoi battre tout le monde. Grâce à ses pneus semi-slick et sa transmission aux réglages spécifiques, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 5,5 secondes. Encore mieux qu’une Bugatti Chiron normale, qui réalise les mêmes exercices en respectivement 2,4 et 6,1 secondes.

Mais en théorie, les nouvelles supercars électriques actuellement en préparation pourront faire encore mieux que ça : les Lotus Evija, Rimac C_Two et autres Tesla Roadster annoncent toutes les trois des performances très impressionnantes sur le papier. Encore faut-il parvenir à les démontrer.

Le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes ?

Dans cette vidéo, Rimac nous montre les premiers essais d’accélération du prototype de la nouvelle C_Two. Elle y abat le 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 2,4 secondes, ce qui lui permet déjà d’approcher les références de la Bugatti Chiron. Si tout se passe comme prévu, ces accélérations devraient être encore plus violentes d’ici la fin du développement technique de l’auto.

Turbo

Source link

Newsletter