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le break à bas coût surpris à l’essai sur un lac gelé

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Un trio de nouvelles Dacia avait été présenté l’an passé (fin 2020), avec une mise en avant de la compacte Sandero et de sa variante baroudeuse Sandero Stepway. Un peu en retrait, la Logan avec sa carrosserie tricorps n’a fait que peu de bruit chez nous, et pour cause : elle ne sera pas commercialisée en France car les ventes très faibles de la génération actuelle ne justifient pas de l’intégrer au sein de notre marché. La berline à bas coût sera cependant commercialisée sur d’autres marchés et grâce à ses photos espion inédites, nous avons maintenant la confirmation que Dacia prépare la variante break Logan MCV. La deuxième génération du modèle est toujours commercialisée sous nos latitudes et si la berline Logan disparaîtra bien en France avec la troisième génération, il est possible que le nouveau break MCV qui en découle soit de nouveau au catalogue. Ce nouveau modèle devrait être présenté plus tard cette année ou au début de l’an prochain.

Encore bien camouflée

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Dacia Logan MCV (2022) | Les photos espion du break
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La Dacia Logan MCV (2022) sous camouflageCredit Photo – Automedia

La future Dacia Logan MCV revêt un épais camouflage mais laisse tout de même entrevoir quelques éléments caractéristiques. Si elle ne révolutionne pas la formule Logan, son allure a tout de même un peu progressé, avec un capot nervuré, une face avant allongée, une largeur plus importante et de nouvelles poignées de porte pour remplacer les éléments actuels moins qualitatifs. Le modèle actuel repose sur une plateforme vieillissante de l’Alliance Renault-Nissan, qui existe depuis 2002, tout comme l’actuel Duster, qui a tout de même été lancé en 2018. Mais comme Renault prévoit d’équiper 80% de ses modèles de la plateforme modulaire “CMF” d’ici 2022 (introduite par la Clio V), il serait logique que la future Logan en soit également équipée. Il est pour le moment difficile de s’exprimer sur les motorisations qui équiperont la nouvelle Logan et sa variante MCV. Ces dernières devraient cependant conserver leur ADN utilitaire, avec des mécaniques fiables et frugales.

[Autonews

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