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Une Audi RS6 MTM de 1.001 ch massacre tout à 350 km/h sur Autobahn

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Visiblement, les 305 km/h et 600 ch de l’actuelle Audi RS6 dans sa configuration d’origine ne suffisent pas à certains. C’est vrai, on imagine mal à quel point il peut être frustrant de sentir intervenir une bride électronique à plus de 300 km/h. Après un passage entre les mains du préparateur MTM, le break allemand est capable de beaucoup plus.

L’Audi RS6, avec les Mercedes AMG E 63 et autres BMW M5, fait partie de ces championnes du run à haute vitesse sur Autobahn. Il leur faut un peu de place, et si possible en ligne droite, pour s’exprimer pleinement. Et lorsqu’il s’agit de vitesse maximale, rares sont les circuits à proposer une portion rectiligne assez longue et une distance de freinage suffisante pour permettre de tutoyer le fond du tachymètre. Direction Autobahn, donc, quitte à ne pas finir en prison puisqu’outre-Rhin, un amateur de haute vitesse ne risque pas la même verdict qu’un terroriste.

Relayée par la chaine youtube Gercollector, coutumière de ce genre d’exploit, la prestation de cette RS6 tourne à la folie : 354 km/h en vitesse maximale au compteur ! Un peu moins en vitesse réelle, certainement autour de 330 km/h, compte tenu du décalage habituel entre la vitesse relevée à bord et la vitesse réelle mesurée au GPS. Même la M5 qui apparait furtivement est littéralement humiliée.

 

1001 ch pour le V8 biturbo

Nous sommes évidemment loin d’une RS6 d’origine, dont le V8 4 litres, bien connu, développe 600 ch. Il s’agit ici de la préparation concoctée par MTM, dévoilée plus tôt cette année, permettant d’atteindre 1.001 ch (exactement comme une Bugatti Veyron, la provocation est volontaire) et un couple maximal démentiel de 1.250 Nm. Combien de temps la transmission et les gommes peuvent résister, c’est un autre débat.

Pour rappel, les chronos progressent sensiblement au passage : 2,9 s de 0 à 100 km/h, soit 6 dixièmes de gagnés. Plus révélateur, passer de 0 à 200 km/h demande 8,6 s, contre 12,1 s pour la RS6 d’origine.

 

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