Actu

La nouvelle prévision de Tesla qui donne le vertige

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si Elon Musk ne se trompe pas, le Tesla Model Y deviendra le véhicule le plus vendu dans le monde en 2023.

Tesla vend de plus en plus de voitures et ses bénéfices grandissent chaque trimestre. Mais pour l’instant, le constructeur américain reste loin des plus grands groupes du monde en nombre de ventes. Avec un peu plus de 500 000 véhicules distribués en 2020, la marque californienne reste à bonne distance de Mercedes et BMW qui dépassent chaque année les deux millions d’autos écoulées.

Mais pour le grand patron de Tesla Elon Musk, le développement de sa marque va être exponentiel dans les années à venir. Si bien qu’il pense que le Model Y sera le véhicule le plus vendu dans le monde dès l’année 2023. Sachant que le modèle le plus vendu actuellement dans le monde, la Toyota Corolla, s’écoule à environ 1,1 million d’unités, il faudra dépasser ce chiffre.

A quand le premier million ?

Il s’est écoulé 185 000 Tesla au cours du premier trimestre 2021. D’ici la fin de l’année selon les projections, Tesla devrait donc écouler un peu moins d’un million de véhicules en comptant la Model 3, le Model Y, la Model S et le Model X. L’objectif de vendre au moins 1,1 million de Model Y paraît donc optimiste pour l’instant, même si la multiplication des usines Tesla dans le monde va sans doute permettre d’accélérer le rythme.



Turbo

Source link

Newsletter