Actu

quelle position au départ pour Max Verstappen ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Max Verstappen partira depuis la 3e position lors de la course de demain à Portimao. Ce qui inquiète le pilote n’est pas sa position sur la grille de départ, mais plutôt l’écart de +0’398 secondes avec le poleman Bottas.

De plus, le pilote Néerlandais s’est vu annuler un bon chrono qui lui aurait valu la pole position. Quand SkySport lui a demandé de commenter cette Q3 riche d’imprévus, Verstappen a répondu:

Je n’aime pas parler comme ça : “si”, “devrait”, “ferait”, “pourrait”… Je déteste toutes ces choses. Les qualifications ont été très imprévisibles. Pour être honnête, on peut se retrouver en P1 ou P3 à l’improviste, parce qu’on a fait un bon tour ; puis, avec un autre set de pneus, on peut faire un tour très différent car l’adhérence et la préparation des pneus sont fondamentaux. C’est vraiment difficile de faire des prévisions. Ce n’est pas le week-end le plus agréable en termes de sensations de pilotage.

Verstappen sait aussi que demain sera pour lui une occasion d’or pour améliorer la performance d’aujourd’hui et…pourquoi pas? Demain sera peut-être l’occasion de prendre pour la première fois la tête du classement des pilotes 2021.

Le sort de la course de demain dépendra aussi du choix des pneus. Probablement, Verstappen commencera avec des pneus medium.

Les pneus medium peuvent durer assez longtemps. Je ne pense pas que ce soit le problème. Je pense que la chose la plus importante est juste de les faire bien travailler. Je veux juste un départ propre et ensuite nous verrons : si nous avons le rythme, nous pouvons attaquer [Mercedes] ; si nous ne l’avons pas, nous essayerons de marquer autant de points que possible.

[Autonews

Source link

Newsletter