Actu

quelle position au départ pour Sir Lewis Hamilton ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 – saison 2020 : le bilan de la Scuderia Ferrari en chiffres

Sir Lewis Hamilton partira depuis la 2e position lors de la course de demain. Le Roi Louis a essayé d’attendre le 100e pole position de sa carrière, un record absolu en F1. Mais le retard minimal d’à peine 7 millièmes de secondes de son coéquipier Bottas, l’oblige à postposer la fête pour la 100e pole.

Après la Q3, le pilote a fait un bilan du weekend à la veille de la course.

Il y avait honnêtement beaucoup de temps disponible et nous n’avons pas réussi à en profiter au maximum. On court dans une condition vraiment délicate à cause de la surface de la piste : elle est très lisse et il n’y a pas beaucoup de grip, les pneus ont besoin de tours supplémentaires pour arriver à la bonne température, même si c’est une très belle journée. C’est assez compliqué pour tout le monde.

Le pilote britannique dit de n’avoir pas encore remarqué l’écart entre Mercedes et les rivaux de Red Bull, qui ont un écart de +0’398 (Verstappen) et de +0’542 secondes (Perez) du poleman Bottas.

Je n’ai pas vu les temps mais et je n’ai pas compris pourquoi ils étaient si lents pendant la troisième session. Mais pour demain, on y va à fond. Ça va probablement être une bataille serrée entre nous trois [Hamilton, Bottas, Verstappen]

Hamilton est actuellement en tête du classement des pilotes de F1 : il a remporté deux podiums sur deux courses, en luttant toujours contre son rival de la saison 2021, Max Verstappen.

 

[Autonews

Source link

Newsletter