Actu

Fabio Quartararo trahi par son bras, Hamilton le plus fort

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Alors que Lewis Hamilton a décroché une belle victoire en Formule 1, le pilote français Fabio Quartararo a connu un week-end de course catastrophique en MotoGP à cause d’une blessure.

Pour Lewis Hamilton, la saison 2021 du championnat du monde de Formule 1 prend une excellente tournure. Battu par Max Verstappen il y a quinze jours, il a réalisé une course superbe en doublant consécutivement son rival de chez Red Bull et son coéquipier Valtteri Bottas pour décrocher la victoire au Grand Prix du Portugal.

Il prend ainsi un peu d’avance au championnat pilotes, avec huit points d’écart sur Max Verstappen. Dans le peloton, Lando Norris signe à nouveau une jolie prestation avec sa McLaren et termine cinquième (il reste troisième au championnat pilotes). Septième juste derrière la Ferrari de Charles Leclerc, le Français Esteban Ocon bat une nouvelle fois son coéquipier Fernando Alonso.

Catastrophe pour Quartararo

Pendant ce temps en MotoGP à Jerez, le Français Fabio Quartararo a connu une fin de week-end catastrophique. Parti de la pole position, il a rétrogradé au classement jusqu’à la treizième place à cause d’une grosse douleur dans le bras, l’empêchant de piloter correctement. Il laisse la première place du championnat pilotes à Francesco Bagnaia pour deux points, alors que l’autre Français Johann Zarco termine huitième. Espérons que le problème de Fabio Quartararo ne l’handicapera pas autant dans quinze jours lors de la prochaine manche…

Turbo

Source link

Newsletter