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Le groupe Guyot investit dans les véhicules utilitaires à Dijon

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Le distributeur a inauguré une toute nouvelle structure consacrée aux utilitaires légers. Sur ce parc à ciel ouvert, le groupe Guyot entend attirer les sociétés avec des produits d’occasion, puis neufs dans un second temps.

 

L’utilitaire a le vent en poupe et le groupe Guyot veut en tirer parti. L’opérateur multimarque vient d’achever l’aménagement d’un terrain de 2 300  m2 à Dijon (21) destiné au commerce de VUL, a-t-on eu confirmation par la voie de son président, Camille Guyot. Ce projet va s’orchestrer dans un mouvement en deux temps, puisqu’il commence par l’activité occasion avant d’y adjoindre les ventes de véhicules utilitaires neufs. 

 

Notre concession Renault se trouve au sud de Dijon. Nous couvrons donc mal la partie nord et notamment la zone commerciale et industrielle Cap Nord qui regorge d’entreprises. Nous ne disposons d’aucun agent mais simplement d’un point relai pour le SAV d’une surface de 300 m² louée à un partenaire, décrit Camille Guyot. Quand l’opportunité s’est présentée avec la mise en vente d’un terrain approprié, nous avons souhaité prendre pied“. Il bénéficie désormais de 120 places de stationnement pour exposer son offre VO.

 

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Le groupe réalisait jusqu’à présent des ventes à des négociants réguliers. “Nous avons toujours beaucoup de VUL d’occasion car nous maîtrisons l’approvisionnement, rapporte le président, leur rotation est lente et les marges sont intéressantes, nous avions donc intérêt à nous lancer dans la vente au client final, d’autant que nos marchands ne se trouvent pas sur le même territoire”. Et des concurrents sur ce segment précis, Dijon en compte peu, selon lui. Camille Guyot pense donc pouvoir ajouter 200 ventes annuelles avec cette structure.

 

Une structure appelée à évoluer. Dès le premier trimestre 2022, le groupe va ériger un bâtiment sur le site, scindant la surface en deux. A partir de ce moment, les équipes après-vente du local à proximité migreront dans un atelier entièrement consacré à l’entretien des utilitaires. Aussi, le distributeur pourra pleinement exploiter le label Renault Pro+ en ajoutant la gamme de véhicules utilitaires neufs. Par cette opération, il entend désengorger la concession dijonnaise et soigner l’accueil des professionnels. 

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