Actu

L’incroyable Mercedes électrique que vous avez déjà oublié

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il y a une décennie, la Mercedes SLS Electric Drive était de très loin la voiture électrique la plus performante du monde. Et sa valeur est actuellement en train de s’envoler sur le marché de la collection.

Tout le monde commence à connaître les Tesla. On s’habitue même aux Porsche électriques. Chez Mercedes aussi, les propositions en matière de véhicules à zéro émissions se multiplient actuellement au sein de la gamme. Mais qui se souvient encore de la Mercedes SLS Electric Drive de 2012 ?

Dévoilée au salon de Paris cette année-là, la SLS Electric Drive concurrençait l’Audi R8 e-tron. Elle remplaçait le V8 de la SLS AMG normale par quatre moteurs électriques, situés dans chaque roue de la voiture. Avec sa puissance maximale de 751 chevaux et sa transmission intégrale très sophistiquée, elle surpassait tous les autres modèles électriques de l’époque en matière de performances et coûtait très cher : 416 000€ soit deux fois le prix d’une SLS AMG normale !

Plus d’un million d’euros !

Et la cote de cette SLS Electric Drive, commercialisée à moins de cent exemplaires en son temps, semble augmenter au même titre que les sportives thermiques les plus rares. Cette annonce sur RM Sotheby’s demande en effet plus d’un million d’euros pour un exemplaire de 2013, affichant moins de 3 800 kilomètres au compteur.

Turbo

Source link

Newsletter