Actu

Le Speedster Suzuki que vous allez adorer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous avez déjà rêvé d’une Suzuki sportive de la taille d’une Mazda MX-5, voici le résultat. Il ne s’agit que d’une étude de design, mais cela pourrait peut-être donner des idées à certains designers.

Misano, c’est le nom du nouveau concept électrique de Suzuki. Mesurant près de 4 mètres de long, elle est légèrement plus longue qu’une Mazda MX-5, l’une des voitures de sport les plus compactes du marché. Mais contrairement à la Miata, la Misano dispose de sièges placés l’un derrière l’autre. Ce concept a été conçu en collaboration avec l’Institut européen de design (IED) dans le but de mélanger l’expérience de conduite d’une voiture avec le plaisir de conduite d’une moto. 

Comme vous pouvez le voir, le Misano est loin d’être un véhicule de production. Il s’agit plus d’une étude de style qu’autre chose. Il est peu probable que les roues OZ Racing soient produites en série, et le volant est une sorte de barre transversale un peu comme le guidon d’une moto. Pendant ce temps, le petit pare-brise est censé ressembler au carénage d’une moto. Quant à ce nom, il est censé sonner japonais tout en faisant référence au sport automobile italien. Bien que cela puisse sembler un peu prétentieux, des voitures comme l’Abarth 124 montrent que des experts italiens et japonais travaillant ensemble peuvent créer un chef-d’œuvre.

Un jour en production ?

Espérons simplement que quelque chose d’aussi cool soit produit un jour ou l’autre. Nous voulons voir Suzuki devenir une marque passionnante pour ceux qui aiment aussi les véhicules à quatre roues. Pour l’instant, la firme japonaise a déjà réussi à convertir quelques passionnés grâce à son petit tout-terrain le Jimny… Alors pourquoi pas se lancer dans le segment des coupés sportifs ?

Turbo

Source link

Newsletter