Actu

Peugeot 205 Rallye, la préférée des puristes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

A côté de la Peugeot 205 Rallye, la 205 GTI passait pour une confortable citadine bourgeoise.

Tout le monde connaît la Peugeot 205 GTI, cette citadine sportive qui bataillait contre la Volkswagen Golf GTI dès le début des années 80 pour la suprématie routière absolue. Mais dans la gamme du « sacré numéro » 205, d’autres variantes sportives existaient. Outre la CTI cabriolet, les connaisseurs n’ont jamais oublié la 205 Rallye.

Contrairement à la GTI, la Rallye n’offrait pas un intérieur richement équipé. Elle préférait même faire l’impasse sur le confort, histoire de gagner du poids sur la balance. Sous le capot, elle refusait aussi la sophistication du quatre cylindres à injection de la GTI. La Rallye possédait en effet un bloc 1,3 litres à carburateurs, capable tout de même de dépasser les 100 chevaux. Pour une auto qui ne revendique que 790 kilos sur la balance, cela suffisait à obtenir des performances plus que suffisantes. D’autant plus qu’elle bénéficiait d’un comportement encore plus joueur que celui de la GTI…

Près de 10 000 euros !

Le prix de ces 205 Rallye s’envole depuis quelques années. Mis en vente sur le site de vente aux enchères CollectingCars, cet exemplaire situé en Suède affichant moins de 100 000 kilomètres demande déjà plus de 7000€. Dépassera-t-il les 10 000€ au terme de la vente ? Probablement, puisque sa cote se situe plutôt aux alentours des 12 000 euros actuellement…

Turbo

Source link

Newsletter