Actu

La solution pour en finir avec les fautes de conduite aux rond-points ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Même si les auto-écoles expliquent aux élèves comment il faut se positionner en arrivant à un rond-point, de nombreux conducteurs continuent de se tromper.

Comme en Angleterre, le réseau routier français fait largement appel à la technique des ronds-points (totalement inconnue dans certains pays comme les Etats-Unis). Ces dispositifs routiers, qui permettent de choisir sa direction en tournant le long d’une portion circulaire, possèdent parfois plusieurs voies. Dans ce cas, il faut évidemment se positionner selon la direction choisie : à l’extérieur du rond point (voie la plus à droite) pour tourner à droite ou en face, et à l’intérieur pour sortir à gauche ou faire demi-tour.

Mais dans la pratique, les erreurs de positionnement à ces rond-points restent légion. Voilà pourquoi certains imaginent des solutions créatives pour faciliter cette circulation pour les conducteurs les moins habiles, en leur rappelant le bon positionnement via des marquages au sol.

Une explication en peinture

Ainsi dans cet exemple, la voie de gauche profite d’un petit dessin montrant les sorties possibles en l’utilisant. Même chose pour celle de droite. Une bonne idée ?

Turbo

Source link

Newsletter