Actu

Peur d’être en retard, embouteillages… Voici les différentes causes de stress au volant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

C’est l’entreprise britannique IAM Roadsmart qui a mené cette enquête pour connaître les différentes situations capables de générer du stress chez un automobiliste.

Les sondeurs se sont concentrés sur la situation actuelle, celle du retour à la vie normale après cette longue période suspendue suite à la pandémie. Les sondés, eux, sont tous des automobilistes anglais.

En première place, 42% des personnes interrogées appréhendent simplement le retour sur les routes avec la densité prévue du trafic. Viennent ensuite les simples lassitudes de reprendre les routes habituelles pour 33% des sondés.

Pour 27% d’entre eux, la peur de ne plus savoir conduire correctement est ancrée dans un coin de leur tête. Tandis que pour 24% des automobilistes britanniques la peur d’être en retard à un rendez-vous prend de l’ampleur.

Enfin, les dernières causes de stress décelées chez les automobilistes anglais concernent la fatigue au volant. Certains appréhendent le fait que les aires d’autoroutes soient fermées ou bien que les longs trajets soient plus éprouvants qu’avant la pandémie.

Retour des embouteillages 42%
Lassitude de reprendre la route 33%
Ne plus savoir conduire correctement 27%
Peur d’être en retard au travail ou à un rendez-vous 24%
Parcourir de longues distances 15%
Absence d’aire de repos 12%
Faire la navette 11%
La fatigue 11%
Manquer d’entraînement au volant 11%
Ne pas être sûr de faire de nouveau de longs trajets 7%

Et vous, êtes-vous stressé(e)s de retourner en voiture ?

Pour résumer

L’entreprise britannique IAM Roadsmart s’est intéressée aux facteurs de stress chez les automobilistes. Un classement de 10 situations est ressorti.

[Autonews

Source link

Newsletter