Actu

Saviez-vous que le nouveau boss de Ferrari a participé aux conceptions de la Wii et de l’iPhone 4 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews BMW Série 4 Gran Coupé (2021) : la jumelle thermique de la nouvelle BMW i4 en vidéo

À partir du mois de septembre prochain, Benedetto Vigna, expert dans le domaine des puces électroniques, prendra la tête de Ferrari. Un poste dont beaucoup rêvent mais qui implique de grandes responsabilités.

Alors pourquoi ce choix, et surtout, qui est Benedetto Vigna ? Eh bien c’est simple, c’est l’une des plus grandes sommités dans le monde des microtechnologies, rien que ça.

Cet Italien de 52 ans a mis au point un système de reconnaissance en 3 dimensions, à l’origine des célèbres consoles comme la Wii, par exemple. Mais en 2010, des capteurs similaires à ceux de la console font leur apparition sur l’iPhone 4 ce qui permettait à son appareil photo de basculer entre le mode paysage et le mode portrait.

En d’autres termes, Benedetto Vigna se trouve derrière quelques-unes des plus grandes innovations du siècle.

Accompagner les changements de l’industrie automobile

Et alors pourquoi lui pour diriger Ferrari ? En effet, cela peut paraître surprenant comme choix, malgré son CV hors-normes. John Elkann, actuel PDG de Ferrari a expliqué cette décision : “Sa connaissance profonde des technologies qui sous-tendent l’essentiel des changements dans notre industrie, ses innovations reconnues, ainsi que ses talents en matière de direction et de développement d’activités vont renforcer Ferrari”.



[Autonews

Source link

Newsletter