Actu

VIDEO – Quand Porsche nous donne le vertige en Taycan Cross Turismo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

On connait déjà la Taycan Cross Turismo dans les moindres détails, ou presque. Mais quand Porsche confie la réalisation de son clip promotionnel à Johnny FPV, l’une des pointures du drone en immersion (ou FPV), le gros break de chasse électrique prend une toute autre tournure. Attention, ça secoue sévèrement.

Rien de neuf à propos du Taycan Cross Turismo, que nous avons déjà pu prendre en main en mai dernier pour un premier galop d’essai. Pour mémoire, Porsche a exploité à fond le principe de base du marketing où pour dominer un créneau… la meilleure manière est de l’inventer. Le constructeur a donc dégainé le premier et unique “break-de-chasse-tout-chemin-électrique-sportif” du marché. Le métissage donne le tournis : imaginez donc un croisement entre une Audi A6 Allroad, une Panamera Sport Turismo et un Taycan.

 

100 % drone FPV

La séquence suivante a le mérite de mettre l’engin en situation… juste pour le plaisir des yeux. Intitulée Drive2Extremes, cette vidéo emmène le Taycan Cross Turismo de -30 à 30 degrés, du circuit de glace de Levi, en Finlande, jusqu’au désert de Liwa aux Emirats Arabes Unis.

Jusqu’ici, du classique finalement. Sauf que la réalisation a été confiée à Nick Schrunk, connu pour ses collaborations avec Red Bull, et surtout Johnny FPV aux commandes pour le drone. L’intégralité des images du clip a justement été réalisée par drone à pilotage en immersion (FPV)… et le pilote en question est l’une des stars de la discipline. Résultat, on ne s’arrête jamais, dans ce qui ressemble à une double démonstration : des possibilités de plans vertigineux permis par le FPV d’une part… et accessoirement, des capacités hors bitume du Taycan Cross Turismo, apparemment loin d’être ridicule sur sable ou glace. Trois minutes à faire tourner en boucle, son au maximum et en plein écran de préférence.

 

Turbo

Source link

Newsletter