Actu

Russell veut à signer son contrat pour 2022 le plus tôt possible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

À l’issue de la sixième manche du championnat 2021 de F1, Russell n’a pas encore marqué des points. Son meilleur résultat est la 14e place qu’il a décrochée à plusieurs reprises (Bahreïn, Espagne, Monaco)…pourtant Russell s’est toujours qualifié en Q2 et – à part à Bakou – sa position en course a toujours été meilleure que celle de son coéquipier Latifi.

Russell est considéré comme l’un des principaux prétendants au volant d’une Mercedes pour 2022 : la seule fois où il l’a conduite (Grand Prix de Sakhir 2020) il a frisé la victoire…un succès raté à cause de plusieurs erreurs au box de la part des mécaniciens de Mercedes.

Le Britannique a déclaré que, bien qu’il n’ait pas encore eu de discussions actives avec Toto Wolff, il préférerait que son avenir soit décidé avant la fin de l’été.

“Je n’en ai pas vraiment parlé [avec Toto], cela a toujours été mon état d’esprit [de conclure les discussions rapidement] C’est dans l’intérêt de tout le monde. Je suis juste concentré sur le moment présent, mais je suis sûr que tout sera réglé au plus tard à la fin des vacances d’été. Je pense que nous voudrions tous avoir une pause estivale quand la saison est aussi intense, sans avoir à nous embêter avec des contrats. Je suppose que nous verrons dans les semaines à venir vraiment.

Les deux monoplaces Mercedes sont potentiellement à prendre à la fin de 2021, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ayant accepté que des prolongations d’un an pour cette saison. Wolff a déclaré qu’il est lui aussi désireux de résoudre cette discussion au plus tôt, contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière avec Sir Lewis Hamilton.

“Nous ne voulons pas attendre jusqu’en janvier pour confirmer les deux pilotes. Nous ne doutons pas des capacités de nos pilotes, ni de Valtteri ni de  Lewis, même si des discussions vont évidemment avoir lieu…mais pas en janvier de l’année prochaine.”

Pour résumer

En 2021, les performances de George Russell ont fortement impressionné le public, mais notamment les team managers des écuries. Il pourrait être l’un des principaux acteurs du marché des pilotes pour la prochaine année, notamment chez Mercedes : les deux pilotes des flèches d’argent n’ont pas signé leur prolongation pour la saison 2022. Russell a dit qu’il souhaite régler son avenir le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour profiter d’une pause estivale relaxante.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter