Actu

McLaren sera de la partie en 2022

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’Extreme E sera le nouveau terrain de jeu de McLaren Racing qui a prévu d’engager une équipe pour batailler contre celles de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg dès 2022.

En tant que constructeur automobile, McLaren est une marque relativement nouvelle. Ils ont peut-être un pedigree de course remontant aux années 1960, mais leurs projets de voitures de route n’ont commencé qu’en 1992 avec la légendaire F1. Ils ne deviendront qu’un constructeur à part entière que 19 ans plus tard, lorsqu’ils ont lancé leur premier modèle de grande série : la MP4-12C. La marque basée à Woking a une histoire de course très riche, étant la deuxième équipe la plus titrée de Formule 1 derrière Ferrari et a également participé à un certain nombre d’autres compétitions telles que les Can Am, Indycars et GT Series. Jusqu’à présent, toutes ses courses ont eu lieu sur l’asphalte. Cependant, c’est sur le point de changer, car la société a annoncé qu’elle participerait à la série de courses tout-terrain 100% électrique, Extreme E.

Bien que cela ne soit pas évident, McLaren a en fait de l’expérience avec les véhicules électriques. Outre leurs voitures de route hybrides comme la P1 et l’Artura, la société a été un fournisseur de batteries pour les deux générations de monoplaces de Formule E. Cela étant dit, comme toutes les équipes engagées en Extreme E, McLaren utilisera le tout-terrain électrique Odyssey 21. Mais ils se serviront sans doute de leur présence dans cette nouvelle série comme une « expérience d’apprentissage en plus de la compétition ».

Le premier SUV McLaren ?

L’équipe sera dirigée sous la tutelle de McLaren Racing par du personnel de la marque en dehors du programme de Formule 1 ainsi que par d’autres spécialistes des sports automobiles. Comme pour toutes les équipes participant à l’Extreme E, l’écurie anglaise sera limitée à quatre mécaniciens et un ingénieur à chaque épreuve ainsi que ses deux pilotes. McLaren se joindra à Nico Rosberg Rosberg X Racing, Lewis Hamilton X44 et Jenson Button JBXE pour devenir une des équipes du championnat.

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown a déclaré : « Depuis le moment où l’Extreme E a été annoncé, nous avons suivi de près les progrès de la série. Notre attention a immédiatement été attirée par le format innovant de cette plateforme de sport automobile, en particulier la capacité qu’elle nous donne d’accélérer et de renforcer notre propre programme global de développement durable, qui partage les mêmes priorités de « décarbonisation », de réduction des déchets, de diversité et d’égalité ».

Il poursuit en disant que « La Formule 1 restera toujours au centre de notre monde, comme l’IndyCar et l’Esport, notre entrée dans Extreme E s’ajoute à la franchise McLaren Racing, complétera et aidera à soutenir tous nos programmes. Nous affronterons des grands noms de la F1 et de l’IndyCar que nous connaissons bien mais, comme toutes les séries dans lesquelles nous concourons, l’objectif de la compétition est clair : nous sommes là pour gagner ».

Turbo

Source link

Newsletter