Actu

Simon Pagenaud : quels résultats en course lors des Grand Prix de Détroit ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Les deux courses de Pagenaud sur le circuit de Detroit ont été assez plates. Après sa 3e place aux 500 Miles d’Indianapolis, le pilote français espérait monter à nouveau sur le podium et, possiblement, entrer dans le Top 3 du classement des pilotes. Mais les deux manches de Michigan ne se sont pas passées comme il le souhaitait et il a rétrogradé de deux places au classement général.

7e manche, samedi

Simon Pagenaud | Team Penske | IndyCarCredit Photo – Icon Sport

Simon Pagenaud était 9e au départ, et il est arrivé en 12e position juste derrière son compatriote Sébastien Bourdais. Sur ses réseaux sociaux, le pilote français a montré son amertume après ce résultat, mais il s’est dit très confiant pour le Grand Prix du dimanche.

8e manche, dimanche

8e manche, dimanche

Simon Pagenaud | Team Penske | IndyCarCredit Photo – Icon Sport

Le lendemain de la septième manche, Pagenaud veut se racheter mais ses performances sont similaires à celles du samedi : il ne décroche que la 10e place au départ et il termine la course en 8e position, en raison notamment d’arrêts au stand assez compliqués. Lors de cette seconde course, il décroche le meilleur résultat parmi les trois Français d’IndyCar, mais ce n’est pas suffisant pour garder sa 4e place au classement des pilotes. Il est actuellement 6e.

Pour résumer

Le pilote du team Team Penske n’a pas réussi à monter sur le podium de Detroit, comme il l’avait fait à Indianapolis… et il a même perdu deux places au classement général des pilotes.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter