Actu

VIDEO – Une Lamborghini Aventador SV peut-elle battre des voitures de rallycross ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Nos confrères britanniques de Carwow sont toujours désireux d’opposer des autos peu conventionnelles à des références. Dernier projet du genre, une course entre des voitures de rallycross et une Lamborghini Aventador SV Roadster.

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse une voiture de rallycross est capable d’aller ? Pour mettre en valeur les performances insensées de ces berlines compactes survitaminées, l’équipe de Carwow a fait une course opposant trois classes de rallycross différentes, le tout opposé à une Lamborghini Aventador SV Roadster. Cela peut sembler très injuste, mais il y a plus de chevaux qu’il n’y paraît sous le capot de ces bombinettes de rallye. Alors, à part le style extrême, qu’apporte la Lamborghini Aventador SV Roadster à cette course ? Un excellent challenger ! 

Pour commencer, la puissance de la supercar italienne provient d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres qui développe une incroyable puissance de 750 chevaux et un couple de 690 Nm. Ce puissant moteur est associé à une transmission automatique à simple embrayage à 7 rapports. La Lamborghini Aventador SV Roadster utilise un système de traction intégrale intelligent capable de réguler la puissance envoyée aux roues pour optimiser les départs arrêtés. Lamborghini revendique un temps de seulement 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Match ou pas ?

Ici, pour rivaliser avec la Lamborghini Aventador SV Roadster, nous avons trois autos de rallycross issues de trois classes différentes. Elles sont utilisées dans le championnat britannique de rallycross des 5 nations. Ce sport automobile implique des courses de sprint autour d’une piste de terre et d’asphalte dans laquelle les derniers sont éliminés jusqu’à ce qu’une course finale ait lieu. Ces courses rapides nécessitent de prendre un bon départ, c’est pourquoi ces voitures de course sont de très bonnes sprinteuses. Des éléments tels que le « Launch Control », les quatre roues motrices et les boîtes de vitesses séquentielles assurent une accélération rapide.

À première vue, le combat semble quand même injuste, mais la Lamborghini Aventador SV Roadster pourrait bien se faire surprendre. Il s’avère que cette course est loin d’être à sens unique, prouvant une fois de plus que vous ne pouvez pas juger les performances d’une voiture simplement en regardant son look. Assez parlé, on vous laisse découvrir le résultat en vidéo.

Turbo

Source link

Newsletter