Actu

Euro 2020 : France – Allemagne, et si on était plus fort qu’eux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Après des décennies de domination, l’industrie automobile allemande peut-elle être renversée par le savoir-faire des Français ?

La France reste évidemment la grande favorite de l’Euro 2020 (qui se joue pour rappel en 2021). Vainqueur en titre de la coupe du monde, elle compte bien enchaîner avec le titre européen. Pour cela, il faudra bien évidemment que la sélection française batte la fameuse Mannchaft, comme elle l’avait déjà réussi en 2018.

A l’occasion de l’Euro 2020 qui a débuté ce vendredi, amusons-nous à confronter les nations sur le plan automobile. Ce soir, la France affronte l’Allemagne.

Et si notre nation prenait aussi le meilleur sur l’Allemagne sur le plan automobile ? Le défi serait assurément plus relevé encore puisqu’on considère souvent nos voisins d’outre-Rhin comme les meilleures fabricants de voitures de la planète. Du luxe au sport en passant par les électriques et la voiture de monsieur tout le monde, l’Allemagne domine tous les autres pays en la matière.

Stellantis et Renault capables de battre l’Allemagne ?

Mais attention, le paysage automobile français évolue vite. Depuis la fusion entre PSA et FCA, Stellantis va même pouvoir jouer avec Volkswagen parmi les plus grands groupes automobiles de la planète. Grâce à un gros plan de relance pour Renault et Nissan, l’Alliance pourrait elle aussi connaître des années fastes en se tirant de sa mauvaise passe. Et d’ailleurs, la France vient de reprendre l’avantage sur le marché du Vieux Continent : pour l’instant sur l’année 2021, c’est la Peugeot 208 qui fait la course en tête des ventes devant la Golf.

Turbo

Source link

Newsletter