Actu

James Hunt, Nigel Mansell, Michael Schumacher… ça s’est passé un 15 juin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

Cette date du 15 juin correspond à plusieurs événements de la F1. Quatre Grand Prix se sont courus à cette date (en 1958, 1986, 1997 et 2003). En 1986, c’est Nigel Mansell qui remporte le Grand Prix du Canada. Il s’agit à l’époque de la 6e manche du championnat. Le Britannique s’impose au volant de sa Williams devant Alain Prost (McLaren) et Nelson Piquet. Cette année, c’est le Français qui remportera le championnat devant Mansell et Piquet.

Toujours au Canada mais en 1997. Il s’agit de la 7e manche à l’époque. C’est Michael Schumacher qui s’impose devant Jean Alesi (Benetton) et Giancarlo Fisichella (Jordan). L’Italien signe alors son premier podium en F1 alors que Michael Schumacher monte sur son 50e podium ! À l’issue de cette saison c’est Jacques Villeneuve qui sera sacré champion du Monde.

En 2003, c’est encore Michael Schumacher qui s’impose sur le circuit Gilles Villeneuve. Il devance deux pilotes BMW : Ralf Schumacher et Juan-Pablo Montoya. L’Allemand de la Scuderia remportera son 6e titre au terme de cette saison.

La disparition d’un champion du monde

Cette date du 15 juin marque également la disparition d’un champion du monde : James Hunt. Sacré en 1976, le Britannique décède d’un arrêt cardiaque à l’âge de 45 ans. En F1, il compte 92 Grand Prix, 23 podiums dont 10 victoires et 14 pole positions.

[Autonews

Source link

Newsletter