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La Mercedes-AMG GT 4 portes restylée (2022) arrive à grand pas

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Croisée à plusieurs reprises par des photographes espions, la Mercedes-AMG GT 4 portes restylée vient d’être officiellement dévoilée.

Prévue pour arriver en concession plus tard cette année, l’AMG GT Coupé 4 portes a reçu un petit coup de jeune. Sa carrosserie a été légèrement revisitée et Mercedes offre pour l’occasion trois nouvelles couleurs dont un « Starling Blue Metallic », un « Manufaktur Starling Blue Magno » et un « Manufaktur Cashmere White Magno ». Le modèle 2022 arbore également de nouvelles roues de 20 ou 21 pouces ainsi que des étriers de freins rouges désormais disponibles sur la variante d’entrée de gamme équipée d’un six cylindres. Les clients trouveront également un assortiment de nouveaux éléments de style et des pièces qui élargissent la carrosserie, y compris un ensemble « Silver Chrome » qui n’est plus exclusif à la version 63 S. De même, le pack extérieur en fibres de carbone AMG I est désormais disponible sur la GT 53.

Ils sont rejoints par un nouvel « AMG Night Package II », qui comprend une calandre noire et des sigles noirs un peu partout autour de l’auto. Les clients peuvent également commander un pack qui mélange le contenu des packs « Night » et « Carbon Fiber », pour un look toujours plus sportif et agressif. Des mises à jour plus significatives ont été faites dans l’habitacle : les conducteurs trouveront un nouveau volant AMG Performance doté d’un capteur intégré pour déterminer si vos mains sont posées dessus ou non. Il présente également un nouveau design à rayons multiples ainsi que des boutons « AMG Drive Unit ».

Plus lookée et plus performante ?

Pour compléter les changements intérieurs, de nouvelles combinaisons de garnitures ainsi qu’une nouvelle banquette arrière sont disponibles. Cette dernière porte le nombre de places assises à cinq et rend la GT 4 portes un peu plus pratique.

Sur le plan des performances, il y a un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui développe 367 chevaux et 500 Nm de couple pour la version d’entrée de gamme. Il est associé à une boîte automatique à neuf rapports et à un système de transmission intégrale à répartition variable du couple. Cette configuration permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en environ 4,9 secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 270 km/h.

Les clients peuvent également opter pour une GT 53 avec un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 435 chevaux et un couple de 520 Nm. Grâce à la puissance supplémentaire, le sprint du 0 à 100 km/h passe à 4,4 secondes et la vitesse de pointe limitée électroniquement augmente à 280 km/h.


Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes 2022

Toujours un V8 ?

Mercedes n’a pas dit grand-chose sur les variantes V8, mais des informations à leur sujet seront publiées plus tard. Cela étant dit, la grande nouveauté sera l’introduction d’une toute nouvelle variante hybride rechargeable nommée GT73 qui pourrait afficher plus de 800 chevaux. Pas mal !

Mis à part les moteurs, la GT 4 portes bénéficie d’une suspension AMG Ride Control+ reconfigurée avec un nouvel amortissement. Il est doté de deux soupapes de limitation de pression qui sont variables en continu et « permettent d’ajuster la force d’amortissement encore plus précisément face aux différentes conditions de conduite et programmes de conduite ». Une valve contrôle l’amortissement en détente, tandis que l’autre contrôle l’amortissement en compression.

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