Actu

Mercedes : Bottas pose devant le monument hommage à Toivonen en Corse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Parmi les douces collines Corse, ses villes côtières à la mode et ses forêts sauvages, parmi ses montagnes rocheuses et ses plages isolées, il y a aussi le monument funéraire dédié à Henri Toivonen. Une plaque commémorative a été placée là où le pilote de rallye finlandais s’est éteint il y a 35 ans. C’est à cet endroit que ses supporters y laissent souvent des messages, des fleurs et des photos.

Valtteri Bottas a également voulu rendre hommage à son compatriote. Lors de ce weekend de la mi-juin, le pilote Mercedes a profité de la pause entre les Grand Prix d’Azerbaidjan et de France pour s’entraîner avec Tiffany Cromwell, sa copine australienne, coureuse cycliste professionnelle. Ils ont roulé ensemble sur les rouelles de Corse et ils sont montés sur le col d’Ominanda afin de saluer la mémoire de l’ancien pilote de rallye. Dans un post Instagram posté, Bottas a commenté simplement son passage : “Jusqu’au sommet pour saluer la légende”.

En difficulté cette saison

Valtteri Bottas connaît son pire début de saison chez Mercedes depuis son arrivée au sein de l’écurie allemande. Le Finlandais est actuellement 6e du championnat avec 47 points. Il compte tout de même trois podiums et une pole position. En fin de contrat, son avenir apparaît de plus en plus incertain au sein du team. Surtout que les prétendants ne manquent pas.



AutoNews

Source link

Newsletter