Actu

VIDEO – L’héroïsme de cette Dacia Logan va vous émouvoir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Engagée dans la course la plus difficile de la planète, cette modeste Dacia Logan a terminé devant une Porsche et réussi un sacré tour de force aux 24 Heures du Nürburgring.

La Dacia Logan de toute première génération a marqué tout le monde avec son rapport prix-prestation absolument imbattable, beaucoup moins par ses performances ou sa sportivité. Il n’empêche que cette gentille berline familiale roumaine a de la réserve. Tout le monde se souvient de la Logan Cup, cette compétition automobile très abordable visant les pilotes amateurs aux moyens limités.

Mais les spécialistes d’Ollis Garage ont décidé d’aller beaucoup plus loin avec la voiture low-cost du groupe Renault : ils ont carrément engagé une Dacia Logan aux 24 Heures du Nürburgring, considérées par beaucoup comme la course la plus difficile de la planète. Pour cela, ils ont préparé un minimum la paisible berline avec un arceau tubulaire intégral, un habitacle dépouillé au maximum, un siège de course, un volant de compétition, des pneus slick et un gros aileron à l’arrière.

Même pas dernière !

Le but de l’opération ? Tenir les 24 Heures sans problème de fiabilité. Malgré les performances très en retrait par rapport aux 120 autres voitures engagées (des GT4 et des GT3 pour l’essentiel), la modeste roumaine pouvait théoriquement profiter des problèmes d’autres autos pour remonter un tout petit peu dans le classement. Ce qu’elle a fait, malgré une période de neutralisation qui aura duré 13 heures à cause de conditions météorologiques catastrophiques. Elle a terminé à la 98ème place du classement, devant une Porsche Cayman victime de gros problèmes. Les abandons ont aussi été nombreux parmi les machines de pointe, mais la Dacia a parfaitement réussi son baptême de feu dans l’enfer vert.

Turbo

Source link

Newsletter