Actu

Euro 2020 : Finlande – Russie, la guerre du nord

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Sans avoir la force de frappe de la Russie, les Finlandais ont tout de même une certaine expérience en matière d’automobile.

A l’occasion de l’Euro 2020 qui a débuté ce vendredi, amusons-nous à confronter les nations sur le plan automobile. Ce soir, la Finlande affronte la Russie.

Tout le monde adore les blagues sur les Lada, mais les automobiles russes sont loin de faire rire actuellement. Comme évoqué juste avant la confrontation entre la Russie et la Belgique (largement remportée par les Belges), le pays dispose désormais de véritables voitures de luxe avec les productions d’Aurus, dont le développement doit beaucoup à l’insistance du président Vladimir Poutine.

Mais en Finlande aussi, on possède une certaine expérience des voitures. Certes, le pays n’a jamais eu de véritable constructeur à part entière. Certains se souviennent en revanche de Valmet, ce partenaire historique de Saab qui assemblait ses modèles dans des usines finlandaises. Valmet a également produit des Porsche Cayman entre 2005 et 2012, ou même géré l’assemblage de la grosse berline hybride Fisker en 2011 jusqu’à la faillite de la marque.

Un match accroché ?

Ces deux nations, qui sont entrées en guerre entre 1939 et 1940, seront probablement difficiles à départager dans le match de ce soir. Mais la Finlande part sans doute avec un petit avantage après sa victoire contre le Danemark…

Turbo

Source link

Newsletter