Actu

Ferrari nous fait miroiter une supercar révolutionnaire avec un V6 hybride

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Maranello va nous présenter une nouvelle voiture révolutionnaire qui sera certainement équipée d’un V6 hybride. Pour en avoir le cœur net, il faut attendre le 24 juin.

En avril, Ferrari a présenté la 812 Competizione à moteur V12. Aujourd’hui, la société se prépare à dévoiler une nouvelle voiture de sport avec six cylindres de moins sous le capot. Une vidéo teaser plutôt avare en informations nous informe de l’arrivée d’un nouveau « Cheval Cabré révolutionnaire » le 24 juin prochain. Maranello ne fournit aucun indice sur le type de véhicule que nous verrons la semaine prochaine, mais l’utilisation du mot « révolutionnaire » suggère qu’il s’agira d’une toute autre race de Ferrari. 

Les membres du forum FerrariChat s’accordent tous à dire que la marque italienne dévoilera son nouveau modèle d’entrée de gamme équipé d’un moteur V6 hybride, qui avait été initialement annoncé en septembre 2018. Tout comme la SF90 Stradale, il semblerait que le nouveau modèle adopte un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il y a des informations contradictoires sur le moteur à combustion car certains disent qu’il s’agira d’un V6 d’origine Ferrari tandis que d’autres pensent qu’il sera lié au « Nettuno », le V6 bi-turbo de 3,0 litres de la Maserati MC20. Il développe 630 chevaux dans la MC20, mais nous nous attendons à une puissance plus élevée pour la Dino moderne, surtout si celle-ci dispose de moteurs électriques en plus.

Suspense

Nom de code : F171. La nouvelle Ferrari offrirait plus de 700 chevaux pour affronter la McLaren Artura qui associe également un V6 avec un moteur électrique pour une puissance totale de 680 chevaux. La batterie, prétendument reprise de la SF90 Stradale, offrira probablement une autonomie électrique limitée, mais peu de clients Ferrari se soucient de ce genre de détail. 

Quoiqu’il en soit, il va falloir attendre encore quelques jours avant de la voir en vrai, alors restez connectés sur Turbo.fr.

Turbo

Source link

Newsletter