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Le Toyota Tacoma commence à être un peu âgé sur un marché nord-américain très dynamique, surtout en matière de “truck” ou de pick-up “pleine grandeur” comme disent nos amis Canadiens. Mais ce modèle japonais sorti en 2015 n’a pas dit son dernier mot, avec de nouvelles éditions spéciales optimisées pour la conduite en tout-terrain, à la fois esthétiques et performantes. Le Tacoma TRD Pro de nouvelle génération tire son épingle du jeu dans les sentiers les plus accidentés en intégrant des pièces développées et éprouvées par l’équipe Toyota Racing dans des courses de rallye-raid. Cette variante spécifique est animée par un V6 3.5 VVT-iW développé par Toyota et affichant une puissance de 278 ch pour 359 Nm de couple maximal. Le six cylindres chante mieux que sur les versions de base sur ce Tacoma TRD Pro, grâce à un catback d’échappement sur mesure. Basé sur le modèle Tacoma TRD Off-Road 4×4 Double Cab, le TRD Pro est disponible avec la transmission manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique, à 6 rapports également.

Des modifications qui font la différence

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Toyota Tacoma TRD Pro (2022) | Les photos du pick-up japonais en édition spéciale
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Toyota Tacoma TRD Pro (2022)Credit Photo – Toyota

La Toyota Tacoma TRD Pro MY 2022 s’équipe d’amortisseurs Fox conçus pour offrir des performances accrues, autant sur le bitume qu’en dehors des sentiers battus. Les nouvelles suspensions impactent la hauteur de caisse qui gagne ainsi près de 4 cm à l’avant et environ 1,5 cm à l’arrière. L’angle d’attaque du pick-up japonais atteint ainsi les 36,4° tandis que l’angle de départ progresse à 24,7°. L’angle de basculement est quant à lui de 26,6°. Cet ensemble de valeurs est en progression par rapport à l’ancienne génération du Tacoma TRD Pro.

Dans les passages de roue béants sont intégrés de nouvelles jantes TRD, avec des élargisseurs de voie, pour une stabilité maximale en off-road. Ces roues peintes en noir sont chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Territory présentant de profondes rainures. Une nouvelle couleur acidulée exclusive nommée “Electric Lime Metallic” donne tout son caractère au Tacoma TRD Pro. Cette teinte s’ajoute aux couleurs Super White, Magnetic Grey Metallic et Midnight Black Metallic disponibles sur le Tacoma MY 2022.

La calandre noire de cette série spéciale affiche la marque du constructeur japonais en toutes lettres tandis que l’inscription TRD Pro est gravée dans la carrosserie sur les flancs de la benne du Tacoma à l’arrière. Une plaque de protection avant en aluminium avec le lettrage “TRD” en rouge offre un renfort supplémentaire pour les soubassements. Le volet technologique n’est pas en reste, avec un équipement complet comprenant un écran d’infodivertissement tactile de 8 pouces doté d’un moniteur multi-terrains. Utilisant les caméras placées aux quatre coins du véhicule, ce système permet au conducteur de contrôler l’environnement immédiat du véhicule à la recherche d’obstacles potentiels. Le Toyota Tacoma TRD Pro ne sera bien évidemment pas distribué en Europe, vous l’aurez compris. Dommage !

En bref

Toyota dévoile le Tacoma TRD Pro, une nouvelle édition spéciale basée sur son pick-up de référence dédié au marché nord-américain. Cette nouvelle version, qui existait déjà sur la précédente génération du pick-up, se distingue par un accastillage complet dédié à la conduite en tout-terrain, dont des suspensions optimisées rehaussant la garde au sol et un sabot de protection pour protéger les soubassements, entre autres. Les jantes et les pneus sont aussi spécifiques à cette édition spéciale tandis que le moteur utilisé est le standard mais robuste V6 3.5 maison développant 278 ch et 359 Nm de couple.

Paul Niocel

[Autonews

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