Actu

Le nouveau volant de Tesla est-il dangereux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tesla a soulevé la controverse avec son nouveau volant rectangulaire à la manière de celui d’une F1. Les premières images de ce « cerceau » pas comme les autres en usage réel révèlent quelques difficultés.

Alors que ce conducteur roulant à 30 km/h a tendance à agripper fermement le volant avec ses deux mains, les stars de cinéma les plus « badass » comme Vin Diesel savent que la seule façon d’avoir l’air cool en conduisant est d’avoir une main sur le levier de vitesses et l’autre sur le haut du volant. Mais ce n’est pas possible dans certaines nouvelles Tesla comme la Model S avec son volant qui ressemble à celui d’une monoplace de Formule 1. En fait, il semblerait que ce volant ne soit absolument pas pratique, voire dangereux. 

Sur Twitter, un utilisateur a posté deux vidéos de lui-même au volant d’une nouvelle Tesla équipée du volant controversé. La seconde des deux vidéos comprend les commentaires du conducteur. Comme prévu, les moments les plus gênants surviennent lorsque le conducteur doit effectuer un demi-tour ou emprunter un rond-point. Plus de deux rotations complètes sont nécessaires dans certaines manœuvres et cela semble particulièrement gênant sur cette Model S.

Dangereux et pas pratique ?

Non seulement vous ne pouvez pas saisir le haut du volant mais vos bras finissent par se cogner sur d’autres parties du volant et par appuyer sur différentes commandes de façon involontaire. De plus, vous ne pouvez pas simplement laisser le volant glisser dans vos mains pour qu’il revienne en position droite. Le conducteur dit que les choses deviennent plus faciles avec le temps et qu’une fois que vous avez abandonné vos habitudes prises sur un volant ordinaire, les choses s’améliorent. 

Pourtant, la conception du volant particulière semble tout de même être une corvée plus qu’autre chose. En particulier dans les rues encombrées des villes. Le conducteur déclenche même le klaxonne sans le vouloir.

Turbo

Source link

Newsletter