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le Pack Touring est de retour !

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En 2016, Porsche a lancé la 911 R, un modèle qui proposait de retourner aux fondamentaux en se dotant d’un puissant moteur flat-6, d’une boîte manuelle transmettant la puissance aux roues arrière, de sièges baquets et de boucliers de GT3. Le carton fut immédiat, mais la spéculation ne se fit pas attendre longtemps, car seuls 991 exemplaires avaient été prévus. Proposée à moins de 200.000 € à l’achat neuf, il n’était pas rare d’en voir partir une à plus de 400.000 € dans les mois qui suivirent les livraisons. Pour endiguer cette folie spéculative, Porsche a décidé de développer un pack Touring pour la GT3 et ainsi permettre aux clients de retrouver l’esprit de la R, cette fois sans limite de production. Malgré les efforts des ingénieurs pour développer un nouvel aileron ultra-technologique à fixation en col de cygne sur la 992 GT3, le Pack Touring fait son grand retour sur cette dernière mouture de la sportive allemande.

Avec ou sans aileron

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Porsche 911 GT3 Pack Touring (2021) | Les photos de la sportive sans aileron
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Credit Photo – Porsche

Outre la suppression de l’aileron arrière, la 992 GT3 avec Pack Touring se distingue par un double sortie d’échappement centrale et des contours de vitres latérales de couleur Argent. La réduction de l’appui aérodynamique à l’arrière due à l’absence d’aileron fixe est en partie compensée par un aileron escamotable automatiquement. L’appellation “GT3 touring” apparaît juste sous le troisième feu stop sur le capot moteur. L’intérieur sobre de cette variante est intégralement revêtu de cuir et de revêtements en tissu noirs, tandis que la plupart des options disponibles sur la GT3 avec aileron fixe sont également disponibles avec le Pack Touring (freins PCCB, levage du train avant, Pack Chrono…). Pour la petite touche d’élégance qui va bien, Porsche Design propose une montre automatique spécifique réservée exclusivement aux acquéreurs de GT3 avec Pack Touring.

Mécanique de folie

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Porsche 911 GT3 Pack Touring (2021) | Les photos de la sportive sans aileron
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Credit Photo – Porsche

La Porsche 911 type 992 GT3 embarque un flat-6 4.0 qui développe pas moins de 510 ch et 410 Nm de couple. De série, cette sportive est proposée avec la boîte manuelle sport GT à 6 vitesses mais elle peut également s’équiper de la boîte PDK à 7 rapports pour la première fois, “sans supplément” précise la marque allemande. La différence de poids entre les deux versions n’est que de 17 kg, en faveur de la GT3 en boîte manuelle. Porsche ne le précise pas, mais la pistarde avec son pack Touring accélère sans doute aussi fort que la version équipée d’un aileron fixe, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes avec la boîte PDK (3,9 secondes avec la BVM6) et une vitesse maximale de 320 km/h en BVM6 (318 km/h avec la PDK).

Le Pack Touring peut être sélectionné à l’achat d’une 992 GT3 sans supplément de prix, avec un tarif de base toujours fixé à 173.562 € en France.

Pour résumer

Découvrez la 911 GT3 Pack Touring, une pistarde qui allie fluidité de ligne et efficacité avec la suppression de son aileron fixe et des performances identiques.

Paul Niocel

[Autonews

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