Actu

Plus de 12 millions d’euros pour cette McLaren F1 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La McLaren F1 est une légende rarissime. Pourtant, un exemplaire particulièrement exclusif avec seulement 387 km au compteur s’apprête à être vendu aux enchères.

La McLaren F1 est sans doute la supercar la plus importante des années 90. D’ailleurs, un exemplaire quasi-immaculé avec seulement 387 kilomètres au compteur sera mis en vente lors de la vente aux enchères de Pebble Beach de Gooding and Company en août. Elle coûtera probablement plus de 12 millions d’euros, selon l’estimation du vendeur. Il s’agit du châssis 029, ce qui en fait la 25e McLaren F1 livrée de l’histoire. La carrosserie est peinte dans la couleur unique « Creighton Brown ». À l’intérieur, le revêtement est un mélange de cuir beige clair et brun foncé.

Un acheteur japonais était le premier propriétaire. Cette personne a entretenu la voiture mais a rarement utilisé la McLaren. La machine est ensuite allée dans le garage d’un Américain qui a également rarement sorti sa F1. Voir une McLaren F1 en vente est assez rare, mais celle-ci est livrée avec tous les accessoires, bagages d’origine compris pour en faire un modèle vraiment complet. La rare montre TAG Heuer et la trousse à outils en titane sont également incluses. Il y a un coffre à outils FACOM qui fait également partie de la vente aux enchères. Même les pneus d’origine Goodyear Eagle F1 sont toujours montés sur les jantes.

Une légende mécanique

La F1 est déjà une icône. Pour la construire, la firme britannique a utilisé un mélange de matériaux encore rares aujourd’hui et qui l’étaient d’autant plus dans les années 90 : fibres de carbone, Kevlar, titane et feuille d’or. Sous le capot, le V12 de 6,1 litres d’origine BMW développe 618 chevaux et envoie la puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses.

Voilà qui permet à l’auto de dépasser les 320 km/h. Après avoir parcouru moins de 10 miles chaque année depuis la livraison (moins de 16 km), cette auto est vraiment unique. Il est même difficile d’imaginer qu’une McLaren F1 aussi impeccable que celle-ci puisse exister. Nous avons hâte de voir combien elle sera vendue aux enchères en août… Affaire à suivre.

Turbo

Source link

Newsletter