Zapping Autonews Ferrari 296 GTB (2021) : la sportive italienne hybride en vidéo
163 euros pour un simple trajet entre Paris et l’aéroport d’Orly ! Cette Parisienne de 28 ans ne s’attendait certainement pas à payer autant pour une course qui coûte habituellement entre 30 et 35€ avec un taxi “normal”.
Pourtant, c’est bien la somme qu’elle a dû payer à son chauffeur du jour qui s’est avéré être un escroc jouant du fait que son site soit référencé sur Google.
Ce dernier utilise l’appellation G7 (comme pour les professionnels parisiens) pour pouvoir arnaquer ses clients. La jeune femme a donc réservé son trajet à l’avance sans faire attention au fait qu’elle n’était pas sur le bon site internet. Résultat, une fois arrivée à Orly, elle n’a pas eu d’autre choix que de régler les 163€ réclamés par cet escroc.
Depuis, une plainte a été déposée par la victime dans l’espoir de récupérer une partie de la somme. De son côté, l’association des Nouveaux Taxis Parisiens maintient qu’il faut toujours porter plainte dans ce genre de situation, même discours du côté de la G7.
Une arnaque bien rodée
Tout est mis en place pour que le client tombe dans le panneau. Au bout du fil lors de la réservation, une petite musique d’attente puis une centrale d’appels prend en charge la suite. Seulement voilà, le jour du rendez-vous, la somme à payer risque de vous faire froid dans le dos.
[Autonews
Source link