Actu

Des chaussures Ferrari à 420 euros pour courir plus vite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous vouliez acheter une Ferrari SF90 Stradale ? Le directeur de votre banque a dit non ? Nous avons peut-être une solution pour vous. Il existe un moyen de se déplacer dans une SF90 sans avoir à payer les 425.000 euros nécessaires à l’achat… Des sneakers Ferrari !

Allez- vous courir plus vite ? Ce n’est pas certain ! Certes, vous n’obtiendrez pas la pleine puissance de 1.000 chevaux de la supercar hybride de Maranello, mais ces chaussures sont tout de même de vraies Ferrari. Mais en même temps, vous n’aurez pas besoin de mettre d’essence. Au lieu de cela, vous serez alimenté par tout ce que vous avez mangé au petit-déjeuner et par un nouvel enthousiasme lié à vos chaussures neuves. Voici donc les nouvelles baskets Puma ION F 2021. Avant de les considérer comme un gadget, nous avons le devoir de vous informer que Ferrari a en fait collaboré avec Puma pour cette création. Pour mémoire, Puma s’est également associé à Porsche pour fabriquer des chaussures basées sur des modèles plus anciens. 

Le design de l’ION F s’inspire de l’aérodynamique de la SF90 Stradale. L’arrière de la chaussure est censé imiter le becquet avant de la voiture. Évidemment, c’est une chaussure de sport destinée à la course ou à la marche rapide. La ION F est unisexe. Elle ressemble à une chaussette avec une semelle. La SF90 de Ferrari est également unisexe, comme toutes les voitures, mais c’est la seule similitude que nous avons pu trouver entre les deux objets de Maranello. Jetez un œil à la SF90 et aux chaussures et essayez de trouver une ressemblance par vous-même. Selon Puma, « la gamme s’inspire de la connexion des courbes des voitures Ferrari et de l’anatomie humaine mettant en évidence le lien entre les choix de vêtements, de voiture et de carrosserie ». On n’a pas bien compris ce que cela voulait dire, mais il faut imaginer que cela justifie la création de cette paire de chaussures.

Hors de prix ?

À notre connaissance, cela signifie que les clients Ferrari peuvent souhaiter une paire de baskets pour accompagner leur Ferrari. Rappelons toutefois que malgré quelques moqueries essuyées au sujet de cette collaboration, le partenariat entre Puma et Ferrari est historique. Puma est l’équipementier de Ferrari depuis 17 ans. La marque de vêtements équipe l’ensemble des salariés de l’écurie de Formule 1 fournissant par exemple des chaussures de course, des combinaisons de course et des vêtements pour les mécaniciens. L’année dernière, Ferrari et Puma ont célébré ensemble les 1.000 courses au Grand Prix du Mugello.

Les IOX F de Puma seront vendues environ 500 dollars, soit environ 420 euros, ce qui les rend beaucoup moins chères que la voiture qui a soi-disant inspiré le design, mais cela reste très cher pour une simple paire de baskets qui ressemblent davantage à des chaussettes « recarossées ».

Turbo

Source link

Newsletter