Actu

Esteban Ocon : nouveau bail longue durée avec Alpine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 2021 : la grille des pilotes

Le partenariat entre Esteban Ocon et son écurie – qui se poursuit depuis le début de la saison 2020 – va continuer jusqu’à la fin de 2024.

Selon le contrat inaugural, le pilote français aurait dû rester chez Alpine jusqu’à la fin de la saison actuelle ; mais les objectifs communs entre les deux parties, ont poussé à la prolongation du contrat.

Ces objectifs ont été indiqués par Ocon même dans une interview accordée à CANAL+ :

“Très, très heureux de prolonger pendant quelques années avec l’équipe. Je suis très impliqué dans le développement de la voiture, que ce soit pour cette année mais aussi pour l’année prochaine. On travaille d’arrache-pied pour essayer d’obtenir une voiture qui pourra se battre, faire des top 5, grimper sur des podiums assez fréquemment et gagner des courses. C’est notre objectif et c’est pour cela qu’on avait un challenge commun avec l’équipe. (…) Je me sens beaucoup mieux intégré que la première année. C’est pour cela que je suis très heureux de continuer avec l’équipe. Je sais sur qui compter, avec qui travailler. Je sais que les personnes vont être avec moi sur les moments difficiles comme dans les bons moments. J’ai hâte que l’on puisse créer de nouveaux souvenirs comme on a créé l’année dernière à Bahreïn avec le podium et qu’on en fasse de plus en plus. “

Laurent Rossi, le CEO d’Alpine, a également commenté cette nouvelle :

 “J’étais déjà convaincu en arrivant qu’Esteban était un excellent pilote puisque j’ai pu me passionner pour son parcours depuis que je suis au comité exécutif de Renault. Je voulais m’assurer qu’il soit dans notre écurie le plus longtemps possible. C’est un bon coup, comme on dit. (…) On a construit une bulle de performances. On s’est assuré que l’équipe était vraiment à l’écoute de son feedback. Ce faisant, cela lui a permis de donner la pleine mesure de son talent. Avec un coéquipier double champion du monde en la personne de Fernando, il a montré qu’il faisait systématiquement au moins jeu égal, les deux affichant des chronos similaires tous les week-ends, et Esteban montre une grande régularité depuis le début de la saison.”

Ocon et son team n’ont pas hésité à diffuser la nouvelle sur les réseaux sociaux : le pilote normand a publié une simple photo au volant de sa monoplace, alors que l’écurie ex-Renault a posté une vidéo où l’on voit Ocon signer des casquettes pour ses fans

La prochaine saison, Ocon continuera également son partenariat avec Fernando Alonso, son coéquipier de 39 ans qui a un contrat chez Alpine jusqu’en 2022. El Nano devance actuellement son coéquipier français d’un point au classement des pilotes, mais les résultats encourageants d’Ocon du 2021 ainsi que son âge, représentent un atout majeur pour Alpine : à 24 ans, le pilote français a déjà signé son premier podium avec son écurie, et il est entré quatre fois dans la zone des points en cette saison.

Pour résumer

Le pilote français Esteban Ocon prolonge son contrat avec Alpine jusqu’à la fin de la saison 2024. Une prolongation qui exclue l’hypothèse d’un transfert chez Mercedes pour la saison 2022 en remplacement de Sir Lewis Hamilton ou de Valtteri Bottas.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter