Actu

Euro 2020 : Pays-Bas – Autriche, l’exubérance contre la robustesse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ces deux nations, qui s’affronteront ce soir dans le cadre de l’Euro 2020 joué en 2021, possèdent une histoire automobile assez torturée.

A l’occasion de l’Euro 2020 qui a débuté ce vendredi, amusons-nous à confronter les nations sur le plan automobile. Ce soir, l’Autriche affronte les Pays-Bas.

Si vous vous intéressez un peu à l’automobile, vous connaissez sans doute Donkervoort. Fabriquant des voitures de sport ultra-légères basées sur le vieux concept de la Lotus Seven (mais modernisé au maximum via l’emploi de matériaux légers et de gros moteurs), cette marque a bâti sa réputation sur les performances de ses autos, les sensations qu’elles procurent et l’exigence de leur pilotage. On se souvient aussi des fameuses Spyker, ces supercars en série ultra-limitée qui séduisaient par leur élégance et leur finition intérieure jusqu’au début de la décennie.

Du côté de l’Autriche, on donne volontiers dans l’artillerie lourde. Connue pour ses engin tout-terrain et agricoles, la société Steyr (devenue Magna-Steyr en 2001) produit actuellement de nombreuses voitures en Autriche pour des constructeurs comme Jaguar, BMW, Toyota ou Mercedes. Symbole de ce savoir-faire, le terrifiant Mercedes Classe G63 AMG 6×6 était directement extrapolé d’un véhicule militaire construit sur place. D’ailleurs, le Classe G actuel est toujours produit en Autriche par Magna-Steyr aujourd’hui.

Quelle issue ?

Alors, quelle sera l’issue du match Pays-Bas – Autriche ? Les nations ont toutes les deux remporté leur premier match de poule, aussi la rencontre s’annonce-t-elle prometteuse. Les Hollandais veilleront à ne pas sombrer comme Spyker et les Autrichiens, à faire preuve d’agilité.

Turbo

Source link

Newsletter