Actu

Grand Prix d’Allemagne : Alex Rins pour courir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Alex Rins sera sur le circuit de Sachsenring en Allemagne, ce week-end. Le 3 juin, à la veille des essais libres du Grand Prix de Catalogne, Rins a été victime d’une chute alors qu’il roulait en vélo sur le circuit de Barcelone. Les docteurs lui avaient diagnostiqué une fracture articulaire du radius distal droit, pour laquelle il a été opéré à l’hôpital Universitari Dexeus de Barcelone. Deux vis avaient été fixées à son bras, et deux jours plus tard Rins commençait sa rééducation.

Mercredi 16 juin, le docteur Xavier Mir du susdit hôpital a donné son feu vert au pilote espagnol:

“Après avoir retiré les points de suture et vérifié son poignet, nous considérons que la mobilité de la blessure est assez bonne et il va essayer de courir en Allemagne. Bien sûr, il pourrait souffrir de douleurs pendant les séances et il pourrait avoir besoin de physiothérapie”.

Alex Rins a également commenté cette bonne nouvelle. Il a déclaré de ne pas être à 100%, mais il s’est dit très enthousiaste de revenir sur le circuit saxon :

“Je suis allé voir le Docteur Mir pour quelques contrôles et je me sens plutôt bien. Il a enlevé les points de suture et l’os semble presque réparé. J’ai quelques douleurs en bougeant mon poignet, donc je vais continuer à travailler sur ma récupération pendant ces jours. Dans tous les cas, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Nous n’avons pas couru au Sachsenring l’année dernière, alors je suis vraiment impatient de reprendre la piste ici en Allemagne. Je suis très heureux d’être de retour dans l’équipe ; j’ai hâte de les voir tous et de reprendre la course avec ma GSX-RR.”

Shinichi Sahara, chef de projet et directeur du team Suzuki, a également salué le retour de Rins :

“Nous sommes heureux de voir Alex Rins de retour en piste ce week-end après sa blessure et son opération en Catalogne. Il sera difficile pour lui de revenir à pleine puissance, mais il a déjà commencé sa rééducation et la blessure se soigne bien. C’est un circuit assez physique pour les pilotes, malgré le petit tour, donc ce ne sera pas facile pour lui, mais nous savons qu’il est prêt à pousser fort et à se remettre de cette mauvaise passe. Joan Mir a eu quelques belles finitions régulières au cours des dernières courses, et nous sommes confiants qu’il peut continuer à construire sur ce succès. Nous avons fait un test après la course en Catalogne et nous avons travaillé sur quelques petits mais utiles ajustements qui pourraient nous aider dans notre quête. Le Sachsenring n’est pas un circuit facile mais nous nous sentons prêts pour le week-end.”

Pour résumer

Le Team Suzuki Ecstar a annoncé que le pilote #25 Alex Rins participera au Grand Prix d’Allemagne de MotoGP, ce dimanche 20 juin 2021. Le communiqué officiel précise que, environ deux semaines après l’opération au bras faisant suite à la chute de Rins en vélo (3 juin), l’Espagnol est prêt à reprendre le championnat de MotoGP.



AutoNews

Source link

Newsletter