Actu

Il explose sa rarissime Ferrari 599 GTB 60F1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Une rare Ferrari 599 GTB 60F1 Alonso Edition a été gravement endommagée après un accident près de Munich, en Allemagne.

Ferrari n’a construit que 40 exemplaires de la 599 GTB 60F1 et elle est si rare qu’on vous pardonnerait de ne même pas savoir qu’elle existait. L’image de la voiture accidentée a été partagée sur Instagram par le collectionneur muc.collector qui possédait cette même voiture. Les détails de l’incident ne sont pas connus, mais cette image montre qu’elle s’est crashée sur une route détrempée, subissant de graves dommages à l’avant et du côté passager. Voilà qui pourrait très bien être considéré comme une perte de valeur pour la rarissime Ferrari.

L’explication la plus évidente de ces dégâts est que le pilote de la Ferrari a perdu le contrôle dans des conditions assez extrêmes et a percuté une des glissières de sécurité. Cependant, il est tout à fait possible que d’autres véhicules aient été impliqués dans l’accident, car une Audi peut être aperçue en arrière-plan. Le conducteur n’a pas été blessé dans l’accident, selon muc.collector.

Plus que 39 ?

La 599 GTB 60F1 est l’une des variantes les moins connues de la 599. Elle a été présentée en décembre 2011 et lancée pour célébrer les 60 ans de victoires de Ferrari en Formule 1. De la victoire de Froilán González à Silverstone en 1951 à celle de Fernando Alonso à Silverstone en 2011. Cette version est basée sur la 599 HGTE, ce qui signifie qu’elle a une suspension plus rigide, des ressorts plus courts et des barres anti-roulis plus rigides que le modèle classique.

Ferrari l’a également équipée de jantes en alliage forgé uniques et d’une livrée spécifique inspirée de celle que Ferrari a utilisé lors du championnat du monde de Formule 1 en 2011. Nous ne savons pas si cet exemplaire est réparable, mais les dégâts semblent importants et n’annoncent rien de très rassurant. Toutefois, la rareté de ce modèle poussera peut-être le propriétaire à dépenser les sommes nécessaires à sa remise en état. Affaire à suivre.



Turbo

Source link

Newsletter