Actu

La BMW M5 CS est-elle la berline la plus rapide du monde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Présentée il y a peu, la nouvelle M5 CS s’affirme comme la BMW la plus puissante de l’histoire mais aussi comme la berline la plus rapide. Est-ce vrai ? Éléments de réponse avec cette vidéo. 

Avouons-le, personne n’a vraiment besoin de 630 chevaux dans une berline. Même la 520i d’entrée de gamme avec environ trois fois et demi moins de puissance (181 ch) a des performances plus qu’acceptable, atteignant 100 km/h en 7,9 secondes. Il se trouve également que c’est à peu près trois fois moins cher que la M5 CS. Mais si vous avez les moyens d’acheter le modèle le plus hardcore de la gamme Série 5, c’est certainement une excellente idée.

La super berline offre des niveaux d’accélération que nous associons habituellement aux supercars et hypercars et ce, malgré un poids conséquent de 1.825 kilogrammes. Nos confrères néerlandais d’AutoTopNL sur YouTube ont justement pris la BMW M de série la plus puissante jamais vue pour l’emmener sur une section sans restriction de l’Autobahn pour faire l’expérience de son accélération délivrée par son V8 bi-turbo de 4,4 litres.

Stratosphérique 

Les chiffres parlent vraiment d’eux-mêmes : la M5 CS a atteint 100 km/h en 2,98 secondes, ce qui est pratiquement le même chrono que la fiche technique. Mais ce qui est peut-être encore plus impressionnant, c’est le sprint du 0 à 200 km/h. La super-berline atteint cette vitesse en seulement 9,67 secondes, soit environ 0,6 seconde plus vite que ce qu’indique le constructeur.

Avec le “Launch Control” activé, la berline bavaroise a parcouru le quart de mile en 10,64 secondes. La puissance du V8 a été mise à l’épreuve lors d’une deuxième course à grande vitesse : la M5 CS s’est approchée sans effort de sa vitesse maximale bridée électroniquement à 305 km/h. C’est impressionnant, surtout compte-tenu de la taille et du poids de la berline. On en vient même à se demander à quelle vitesse elle pourrait aller s’il n’y avait pas d’électronique pour l’arrêter ! Rassurez-vous, les méandres de YouTube nous apporterons certainement une réponse à cela très bientôt lorsque les tuners les plus fous se seront attaqués à cette auto. 

Turbo

Source link

Newsletter