Actu

La montre Jacob & Co. spéciale Fast & Furious coûte 500.000 euros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’horloger de luxe Jacob & Co. a sorti une montre en édition spéciale appelée « Fast & Furious Twin Turbo » conçue pour célébrer le 20e anniversaire de la saga américaine. En l’honneur du dernier et neuvième opus de la série, la gamme sera limitée à seulement neuf exemplaires.

Oui, elle s’appelle vraiment « Fast & Furious Twin Turbo », mais c’est une montre ! Le dernier film n’est pas le seul que cette montre célèbre. Avec deux voitures dans le cadran ressemblant à la Dodge Challenger et à la Toyota Supra (en plissant les yeux) et présentées dans la course finale du premier film, Jacob & Co. rend en fait hommage à tous les épisodes de la saga. Avec un ticket d’entrée à partir de 580.000 dollars, soit près de 500.000 euros, la montre est basée sur la montre Twin Turbo qui est un modèle déjà existant de la gamme J&Co, elle comprend des mécanismes à double tourbillon à trois axes, et un calculateur de temps pour la conduite sur circuit. Tous cela est alimenté par un mouvement à remontage manuel JCFM05 à 832 composants exclusifs à Jacob & Co.

La fonction « Pit Board » vous permet de calculer vos temps de référence pour comparer les temps au tour sur chaque circuit. « Inspiré des anciens panneaux des stands en course automobile, vous utilisez la manivelle (tirée en première position et dépliée) pour déplacer le disque rotatif coloré et l’affichage numérique central pour régler le temps de référence. Ensuite, lorsque vous utilisez normalement le chronographe monopoussoir, vous pouvez facilement voir la différence entre votre temps actuel et votre chrono de référence que vous avez défini », précise Jacob & Cie.

Rareté pour collectionneur ?

Le nom « Fast & Furious Twin Turbo » est également unique à cette montre. Il est gravé sur le fond en saphir du boîtier. La montre est la première de la lignée « Twin Turbo » à utiliser du titane, connu pour sa légèreté et associé ici à un boîtier en carbone. Le Néoralithe, matériau innovant et transparent, est utilisé pour la première fois pour l’anneau intérieur rouge. « Fast & Furious utilise l’innovation et les nouvelles technologies dans ses films d’action », a déclaré Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co. « Nous faisons la même chose avec l’horlogerie suisse et l’innovation continue d’être notre objectif ».

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter cette montre mais que vous aimeriez voir les voitures de ce film, rendez-vous au mois de juillet dans les salles obscures.

Turbo

Source link

Newsletter