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les prix de la compacte au lion

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L’arrivée de la nouvelle Peugeot 308 a confirmé la volonté de Peugeot de venir titiller le trio de tête premium allemand sur le plan du style et du niveau de finitions. La nouvelle génération de la compacte française enterre la précédente, qui avait pourtant participé grandement à la révolution de style chez le constructeur sochalien. Racée et sereine, la nouvelle 308 affiche fièrement le nouveau blason de Peugeot sur sa massive calandre texturée encadrée par des projecteurs agressifs et par les fameux crocs de LED. L’allure de la voiture est beaucoup plus dynamique, que ce soit de profil ou à la poupe qui arbore un large bandeau noir intégrant les feux constitués chacun de trois griffes rouges.

La longueur de la 308 accrue de 12 cm (4,37 m) par rapport à la génération sortante aide à affiner le design de l’auto tandis que son empattement s’allonge de son côté de 5,5 cm (2,68 m). L’espace intérieur est ainsi plus généreux aux places arrière mais le coffre est réduit de 8 litres (412 litres). Dans le même temps, de nombreux rangements à l’intérieur permettent de disposer de 34 litres d’espace supplémentaire. Des versions essence, Diesel et hybrides rechargeables sont au programme sur la nouvelle 308, de même que le i-Cockpit et des ADAS de dernière génération côté technos.

Beau panel de motorisations

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Peugeot 308 (2021) | Les photos de la nouvelle compacte française
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Peugeot 308 (2021) – photo d’illustrationCredit Photo – Peugeot

Le “Power of choice” de Peugeot s’exprime à travers la multitude de solutions qui sont proposées au catalogue de la nouvelle 308. La nouvelle compacte au lion propose en effet une nouveauté non négligeable sous son capot. Elle propose en effet d’opter pour des motorisations hybrides rechargeables développant respectivement 180 ch et 225 ch. La première variante combine un moteur 4 cylindres PureTech de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW et la seconde, un bloc essence de 180 ch au même moteur électrique. Les deux versions s’autorisent une autonomie en tout électrique allant jusqu’à 60 km en cycle WLTP.

Pour les motorisations thermiques pures, on notera la présence du trois cylindres essence PureTech 1.2 décliné en deux niveaux de puissance : 110 ch et 130 ch. Pas de quatre cylindres au sans-plomb sans assistance électrique sur cette nouvelle mouture de la compacte sochalienne, mais un quatre cylindres 1.5 Diesel de 130 ch, qui reste l’unique choix côté mazout. Les deux variantes thermiques de 130 ch laissent la possibilité d’opter pour une transmission manuelle à six rapports ou pour une boîte automatique EAT8.

Prix et finitions

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Peugeot 308 (2021) | Les photos de la nouvelle compacte française
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Peugeot 308 (2021) – photo d’illustrationCredit Photo – Peugeot

MOTORISATION ACTIVE PACK ALLURE ALLURE PACK GT GT PACK
Essence PureTech 110 ch BVM6 24.800€
Essence PureTech 130 ch BVM6 26.200€ 28.200€ 29.000€
Essence PureTech 130 ch EAT8 28.200€ 30.200€ 31.000€ 33.000€ 34.600€
Diesel BlueHDi 130 ch BVM6 28.700€ 30.700€ 31.500€
Diesel Blue HDi 130 ch EAT6 30.700€ 32.700€ 33.500€ 35.500€ 37.100€
Hybride rechargeable 180 ch e-EAT8 36.800€ 38.600€ 39.400€ 41.400€
Hybride rechargeable 225 ch e-EAT8 43.300€ 44.900€

En bref

Découvrez tous les tarifs de la nouvelle Peugeot 308, avec une version de base débutant à 24.800€, cinq finitions au choix et une gamme complète de motorisations.

Paul Niocel

[Autonews

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