Actu

L’incroyable Hoonitruck de 914 chevaux de Ken Block est à vendre plus d’un million de dollars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous avez 1,1 million de dollars qui dorment à la cave, vous pouvez acheter le Ford F-150 « Hoonitruck » personnalisé construit pour Ken Block et présenté dans ses vidéos Gymkhana 10, Climbkhana Two et The Gymkhana Files sur Prime Video.

Il faut faire un chèque de 920.000 euros ! Le pick-up fou a été construit par Detroit Speed et est propulsé par un V6 EcoBoost bi-turbo de 3,5 litres réglé sur mesure et emprunté directement au programme de développement Ford Racing Ford GT Le Mans. En fait, ce moteur était un véritable prototype de moteur utilisé par Ford Performance. Il dispose désormais d’un collecteur d’admission en aluminium qui a été imprimé en 3D et qui lui permet de développer pas moins de 914 ch à 7.400 tr/min et 951 Nm de couple. Ce moteur est associé à une transmission à six vitesses Sadev alimentant les quatre roues.

Le camion a été mis en vente auprès de LBI Limited et, selon l’annonce, il a coûté 1,5 million de dollars à construire. À côté du moteur, la voiture dispose d’un châssis tubulaire unique et est composée d’une carrosserie en aluminium de qualité faite à la main. La voiture comprend également une suspension ST/KW personnalisée et des roues forgées uniques. C’est quand même le jouet préféré de Ken Block de ces deux dernières années !

Pas de luxe, mais du sport !

L’intérieur est plutôt réduit à l’essentiel mais comprend un tableau de bord en fibres de carbone et des sièges de course Recaro Profi SPA en fibres de carbone aussi. Il y a même le démarrage à distance FordPass et une caméra de recul fonctionnelle. La vente comprend un bloc-moteur de rechange, une carrosserie en acier, des roues supplémentaires et plus encore.

Depuis qu’il s’est séparé de Ford au début de cette année, Ken Block a vendu plusieurs de ses anciennes voitures de Gymkhana, y compris une Fiesta 2011, une Fiesta 2013, et peut-être la plus prisée de toutes, une rare Ford RS200 Evo 1986.

Turbo

Source link

Newsletter