Actu

nouvelle apparition du SUV sur route ouverte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Maserati nous a mis l’eau à la bouche il y a quelques mois en dévoilant des images sombres et furtives de son Grecale, suffisamment peu pour ne pas pouvoir deviner son design définitif. Cette fois, les images dont nous disposons sont prises en plein jour et permettent de mieux saisir les proportions du véhicule même s’il reste bien camouflé sous une décoration bleue psychédélique. On peut apercevoir une étrange grosseur au niveau du capot avant dont nous ignorons l’utilité et de petits feux verticaux qui rappellent ceux de la nouvelle supercar MC20. Les prises d’air dans le bouclier semblent de taille généreuse tandis que la calandre ovoïde béante typique des modèles Maserati se laisse deviner au centre de la face avant.

Quatre ou six cylindres ?

Lancer le diaporama
Maserati Grecale (2022) | Les photos du prototype camouflé
+15

Le Maserati Grecale (2022) sous camouflageCredit Photo – Automedia

Les rumeurs indiquent que le Maserati Grecale utiliserait la plate-forme Giorgio développée par Alfa Romeo, malgré les informations selon lesquelles cette plate-forme n’aurait pas beaucoup d’avenir chez Stellantis. Cela signifie que ce SUV compact devrait être de taille similaire à l’Alfa Romeo Stelvio. Si la sportivité s’exprime déjà à l’avant avec ce que l’on peut deviner sous le camouflage, elle s’affirme encore plus à l’arrière avec des hanches larges soulignées par de longs feux horizontaux et quatre sorties d’échappement de diamètre généreux. Ceci nous laisse supposer la présence d’un puissant moteur thermique sous le capot à l’avant, sur base du nouveau V6 maison (comme la MC20) ou d’un quatre cylindres turbo. Il est fort peu probable que ce modèle se dote d’un huit cylindres, même si une version Trofeo voit le jour, dans le but de concurrencer les Porsche Macan Turbo, Mercedes-AMG GLC 63 ou encore BMW X3 M. Les suppositions sont donc encore nombreuses, il reste beaucoup à découvrir sur ce véhicule qui n’est pas attendu avant plusieurs mois.

En bref

Le Maserati Grecale a été de nouveau surpris par des photographes espion, cette fois en phase de test sur route ouverte en Italie. Ces nouveaux clichés viennent confirmer ce que nous avions pu voir sur les images de teasing transmises par Maserati il y a quelques mois. La face avant se distingue par des feux verticaux proches de ceux de la MC20 et la poupe musclée arbore des feux horizontaux et fins ainsi que quatre sorties d’échappement qui laissent présager la présence d’un puissant moteur thermique (le V6 3.0 maison ?).

Paul Niocel

[Autonews

Source link