Actu

un ancien équipier de Grosjean en F1 signe chez McLaren

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Kevin Magnussen retrouve McLaren…mais pas en Formule 1. Désormais installé aux États-Unis où il dispute la saison de l’IMSA avec le Chip Ganassi Racing, le Danois va débuter en IndyCar ce weekend, entre le 17 et le 20 juin.

La raison de ce choix est très simple : les services médicaux de l’IndyCar ont jugé Felix Rosenqvist inapte à prendre le départ de la 9e manche de cette saison à cause de son accident survenu lors du meeting de Détroit. Au 24e tour de la première course du week-end dernier, Rosenqvist est sorti de piste à haute vitesse, provoquant l’interruption de la course. Le choc a été très violent : la McLaren de  Rosenqvist a percuté des rangées de pneus installées devant un mur de béton.

Le forfait de Rosenqvist pour le prochain weekend a donc poussé l’écurie Arrow McLaren SP à chercher un nouveau candidat : le choix s’est donc porté sur Kevin Magnussen, qui a déjà collaboré avec l’Orange team pendant la saison 2014 de Formule 1.

Le Grand Prix de Road America sera aussi l’occasion pour Magnussen de rencontrer à nouveau un ancien rival de F1 : Romain Grosjean. Le pilote français participe à la saison 2021 d’IndyCar avec l’écurie Dale Coyne Racing depuis 2021.

Pour résumer

Kevin Magnussen participera au championnat américain d’IndyCar le week-end du 17-20 juin avec McLaren (Grand Prix de Road America). Le pilote danois remplacera Felix Rosenqvist, le pilote officiel de chez McLaren qui a fait un accident à Détroit le 12 juin dernier.



AutoNews

Source link

Newsletter