Actu

VIDEO – La Tesla Model S Plaid avale une Mclaren P1 et une Senna sur circuit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La nouvelle Tesla Model S Plaid a fait parler d’elle : son volant spécial, ses performances ahurissantes… Elle fait la une de l’actualité des véhicules électriques. Et ce n’est pas fini : elle arrive même à battre des supercars à 1 million d’euros.

Supercar spécialement conçue pour la piste à un million d’euros ou grande berline familiale 100% électrique : laquelle peut battre l’autre sur la célèbre piste de Laguna Seca ? Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’une seule bonne réponse à cette question. Quiconque choisissait une berline électrifiée avait du mal à tenir tête aux voitures les plus rapides du monde. Cependant, il y a maintenant la Tesla Model S Plaid sur le marché et elle pourrait bien bouleverser les codes. Comme si la toute nouvelle Tesla Model S Plaid ne suffisait pas, Unplugged Performance l’a modifiée et a mis le célèbre pilote de course Randy Pobst derrière le volant pour la mettre à l’épreuve.

Unplugged appelle cela de la « technologie extraterrestre », car les gens ne peuvent pas croire, ou ne veulent pas croire que la Model S Plaid puisse laisser les supercars loin derrière elle dans la poussière. La société de tuning spécialisée Tesla s’est rendue au Laguna Seca Raceway le samedi 12 juin 2021, pour une présentation surprise de la voiture de course qui va servir à Pikes Peak Plaid en 2021. La visite surprise a permis à Pobst d’avoir l’opportunité de conduire et de découvrir la « technologie extraterrestre » de la Plaid. Comme l’a déclaré le PDG de Tesla Elon Musk, lors de la présentation de la Model S Plaid : « Les voitures à énergie durable peuvent être les voitures les plus rapides, les voitures les plus sûres, les voitures les plus excitantes à tous points de vue. C’est pourquoi nous avons fait la Plaid. »

Vraiment plus rapide qu’une hypercar ?

Personne n’a besoin d’une berline familiale capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. Il n’y a vraiment aucune raison pour laquelle on peut avoir une voiture qui parcourt le quart de mile en 9,24 secondes, sauf pour battre des records du monde et prouver au monde que les moteurs électriques sont « l’Avenir ». De même, personne n’a besoin d’une supercar à un million d’euros. Mais au moins, après avoir dépensé 129.000 euros pour la Model S Plaid, vous aurez un « daily » confortable, avec beaucoup d’espace pour les passagers… et vous pourrez battre une supercar à un million !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la Model S Plaid dépasse la McLaren P1 comme si celle-ci était immobile. En fait, c’est exactement ce que le propriétaire et conducteur de la McLaren a dit après s’être fait dépassé par l’auto 100% électrique. La Plaid laisse facilement la McLaren Senna et la Porsche 991 GT3 RS derrière elle.

Des extraits de vidéos de la récente course de la Plaid à Laguna Seca ont circulé sur les réseaux sociaux et il est intéressant de lire les commentaires. Beaucoup de gens sont clairement contrariés. Ils n’y croient pas. Ils pensent que c’est faux. Tout passionné préfèrerait évidemment voir un V8 hurlant gagner, mais ce n’est pas toujours le cas.

Turbo

Source link

Newsletter