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Euro 2020 – Suède – Slovaquie : l’ultra-exclusif contre les gros volumes

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Suède – Slovaquie, c’est le match des supercars ultra-élitistes construites en série limitée contre les autos de monsieur tout le monde, produites en très grand nombre. La passion contre la raison ?

A l’occasion de l’Euro 2020 qui a débuté vendredi dernier, amusons-nous à confronter les nations sur le plan automobile. Ce soir, la Suède affronte la Slovaquie.

Depuis la mort de Saab, c’est Koenigsegg qui fait la fierté des Suédois. Le petit constructeur cher à Christian Von Koenigsegg s’est bâti une solide réputation parmi les fabricants les plus exclusifs de la planète. Détenteur du record absolu de vitesse chez les voitures de route avec l’Agera RS (447 km/h) jusqu’à la pointe réalisée par la SSC Tuatara il y a quelques semaines (455 km/h), Koenigsegg jouit d’une réputation assez similaire à celle de Pagani en matière de finition. Développant 1600 chevaux et pesant nettement moins lourd qu’une Bugatti Chiron, la toute dernière Jesko compte bien battre tout le monde sur circuit et en vitesse maximale.

En Slovaquie en revanche, ce sont davantage les records de production qui importent. Depuis quelques années, le pays s’impose comme une terre incontournable pour produire des voitures à coût limité et en très grand nombre. PSA (Citroën, Peugeot), Volkswagen (Volkswagen, Skoda, Audi), Hyundai-Kia…même Porsche voudrait y installer une usine pour fabriquer des carrosseries avant leur assemblage en Allemagne !

L’exclusivité contre le nombre

Alors, entre une seule voiture surpuissante et de nombreuses voitures tout ce qu’il y a de plus classiques, qui mérite de gagner ce match automobile entre les deux nations ?

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