Actu

Le nouveau logo Dacia fait plus premium que low-cost

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Dacia change de logo et nous le présente à travers une courte vidéo qui prépare aussi l’arrivée du Duster restylé prévue la semaine prochaine.

Après Renault, c’est au tour de Dacia de changer de logo. Vu sur le concept Bigster au début de l’année, le nouvel emblème évolue de manière significative par rapport au design actuel et présente des lettres « D » et « C » en miroir dans une nouvelle police. Apparemment, le DC reflète « l’état d’esprit sobre et rusé de la marque » tout en rapprochant les deux lettres l’une de l’autre « comme les maillons d’une chaîne qui sont unis dans un lien fort et cohésif ». La nouvelle identité d’entreprise s’accompagne d’un changement de couleur, passant au vert dans tous les sens du terme. La teinte officielle s’appelle « vert kaki » et a été choisie pour refléter la « proximité avec la nature » de l’entreprise.

Dacia déploiera progressivement son identité revisitée à partir de ce mois-ci sur les sites Web officiels, les publicités et les brochures. Les concessionnaires feront de même à partir du début de l’année prochaine, tandis que les voitures recevront le nouveau badge à partir du second semestre de l’année 2022. Une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux fait la promotion du changement de logo, mais il y a plus que cela.

Un nouveau modèle en préparation ?

À la toute fin du clip d’une minute, on peut voir un SUV rouler dans la nuit. Ce n’est pas le Bigster du segment C, car il ne sortira que vers 2025, il doit donc s’agir du Duster restylé. Le SUV devrait bientôt subir un lifting de mi-carrière, et comme vous pouvez le voir, il sera doté de feux arrière redessinés avec des formes en « Y » pour faire écho aux derniers modèles Logan et Sandero.

Ce devrait être la même histoire à l’avant avec les phares, tandis que l’intérieur aurait un écran tactile de huit pouces hérité des dernières Sandero. Si l’on en croit les récentes informations, le Duster mis à jour sera dévoilé la semaine prochaine, le mardi 22 juin. Après le Duster mais avant le plus gros Bigster, Dacia sortira une version familiale de la Sandero/Logan pour remplacer l’ancienne Logan MCV. Elle a été repérée à plusieurs reprises et devrait sortir en 2022 selon une feuille de route produit publiée il y a quelques mois. Toujours avant le Bigster, le Duster de troisième génération devrait également arriver sur le marché d’ici mi-2024. Affaire à suivre.

Sur le même thème :

Turbo

Source link

Newsletter