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Peugeot 308 (2021) – Essence, diesel, hybride rechargeable : quelle motorisation choisir ?

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La Peugeot 308 (2021) se décline donc en cinq niveaux de finitions (Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack) pour son lancement avec un prix de départ fixé à 24.800€.

Côté motorisation, la compacte dispose de deux motorisations essence PureTech de 110 et 130 ch. Cette dernière étant proposée avec une boîte de vitesses manuelle 6 vitesses (BVM6) ou boîte de vitesses automatique 8 rapports (EAT8). Le diesel répond également présent avec du BlueHDi 130 ch en boîte manuelle 6 rapports ou automatique 6 rapports également. Enfin, la motorisation hybride rechargeable est également présente avec deux niveaux de puissance : 180 chevaux et 225 chevaux. Cette dernière propose jusqu’à 60 km d’autonomie en tout électrique pour des tarifs qui vont de 36.800€ à 44.900€. Cela signifie que la compacte est éligible au bonus écologique de 2.000€ jusqu’au 30 juin puis de 1.000€ du 1er juillet au 31 décembre 2021.

MOTORISATION VERSION
Essence PureTech 110 ch BVM6
Essence PureTech 130 ch BVM6
Essence PureTech 130 ch EAT8
Diesel BlueHDi 130 ch BVM6
Diesel Blue HDi 130 ch EAT6
Hybride rechargeable PHEV 180 ch e-EAT8
Hybride rechargeable PHEV 225 ch e-EAT8

Pour résumer

Avec le lancement de ses commandes, Peugeot dévoile la gamme complète de motorisations de la nouvelle 308. Au programme : essence, diesel et hybride rechargeable. Cette dernière étant éligible au bonus écologique jusqu’à la fin de l’année 2021.

[Autonews

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