Actu

VIDEO – Ecoutez l’incroyable son de la Bugatti Bolide de 1850 chevaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Présentée il y a quelques mois, la Bugatti Bolide a fait sa première apparition publique cette semaine à Milan. Bonne surprise, elle a aussi fait écouter au badauds et aux caméras présentes le bruit de son W16 de 8,0 litres.

La semaine dernière, Bugatti nous a surpris en dévoilant la nouvelle Chiron Super Sport quelques jours seulement après la révélation de la version finale de La Voiture Noire. Avec une vitesse de pointe de 440 km/h, ses performances sont comparables à celles de la phénoménale Super Sport 300+. Mais aussi impressionnante soit-elle, la Chiron Super Sport n’est pas la voiture la plus extrême jamais conçue par Bugatti. Celle qui possède ce titre s’appelle la Bolide. Révélée l’année dernière, la Bugatti Bolide est un monstre unique dédié à la piste avec un design et une aérodynamique innovants ainsi que des performances étonnantes. Présenté comme le « concept le plus léger, le plus rapide et le plus axé sur la piste à ce jour », la Bolide a fait une rare apparition publique au salon de l’automobile de Milan, nous permettant de la voir pour la première fois… et de l’entendre !

Dans la vraie vie, l’aérodynamique de la Bolide semble encore plus fascinant, chaque élément de conception étant fonctionnel. Des prises d’air agressives et un spoiler proéminent dominent l’avant, mais la Bolide est encore plus belle à l’arrière avec son aileron arrière actif qui ressemble à celui d’une voiture de course qui participe aux 24 Heures du Mans et des feux arrière distinctifs en forme de X inspirés d’un avion de chasse qui ressemblent aux X-wing de Star Wars une fois allumés. Ensuite, il y a le son extraordinaire de son moteur.

Incroyable vacarme

Alors que la Bolide est chargée sur un camion, nous entendons pour la première fois son moteur W16 de 8,0 litres démarrer. Fascinant. Étant donné que la Bolide n’est pas homologuée pour la route, l’échappement n’a pas besoin de respecter les réglementations en matière de bruit. C’est si fort que vous pouvez voir plusieurs personnes dans la foule sursauter alors que cette cathédrale mécanique prend vie. Ce que vous entendez, c’est le son du même moteur W16 de 8,0 litres qui propulse la Chiron. 

Seule différence, ici il ne fait pas « seulement » 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple, mais 1.900 chevaux et 1.850 Nm. Le sprint du 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,17 secondes et si vous continuez à accélérer, elle vous propulsera jusqu’à 310 mph, soit environ 499 km/h. En tout cas, c’est ce que donnent les tests de simulation réalisés par Bugatti. Reste à savoir si elle en est vraiment capable. Affaire à suivre, en attendant, nous vous conseillons de mettre des écouteurs et savourer cette vidéo.

Turbo

Source link

Newsletter